Les Loups effacent un déficit de trois buts et l’emportent à Farnham

Photo courtoisie

Le Cuisine Action de Farnham  croyait bien se sauver avec la victoire samedi soir dernier (21 janvier) à l’aréna Madeleine Leclair. Ces derniers menaient 4 à 1 au début de la troisième période. Les Loups de Saint-Gabriel ont travaillé fort pour créer l’égalité 4-4 avec moins de cinq minutes à faire au match et finalement l’emporter en prolongation.

La première période commence bien pour les Loups lorsque que Cédric Chouinard (5e) marque le premier but de la rencontre à 5:50. Par la suite le Cuisine Action domine complètement la période et enregistre quatre filets sans riposte. Anthony Chicoine (3e) et Tommy Lapierre (9e, 10e et 11e) permettent à Farnham de prendre une avance de 4-1 après 4 minutes de jeu.

Les visiteurs reprennent peu à peu le contrôle du match au deuxième engagement. 10 punitions mineures sont infligées par les arbitres (6 à Farnham et 4 St-Gabriel) mais aucune des deux équipes ne parvient à marquer. Steven Corbeil-Leblanc écope d’une pénalité majeure po

ur avoir porté un coup à la tête d’un adversaire à 18:15. Une punition qui se poursuivra en troisième.

Les hommes de Rémy Harrisson connaissent leurs meilleurs moments au dernier vingt. Après avoir écoulé la punition majeure de brillante façon, Jason Talbot (10e) réussi à réduire la marge à 4-2 à 3:32. Les Loups passent beaucoup de temps en zone adverse et cela fini par apporter des résultats. Jordan Bélisle (12e) profite d’un avantage numérique pour redonner espoir aux Loups.  Avec un peu moins de cinq minutes à jouer au match Bélisle inscrit son deuxième du match pour créer l’égalité 4 à 4, alors que Saint-Gabriel profite d’un autre jeu de puissance. Les quatre dernières minutes de la période appartiennent au Cuisine Action et le gardien  Jérémy Bélisle a dû se signaler à quelques reprises dans les dernières minutes de la rencontre.

Photo courtoisie

En prolongation, les Loups exercent un excellent contrôle de la rondelle en zone adverse et  Jordan Bélisle en profite pour compléter son tour du chapeau après 2:22 de surtemps. Il permet  aux siens de l’emporter 5 à 4. Anthony Morin, Chypper Fraser et Jacob Talbot ont obtenu chacun deux points. Cette victoire permet aux Loups de s’emparer seul du 4ième rang.

Dimanche le 29  janvier, les Loups rendront visite aux détenteurs du premier rang le Hockey Expert de Vaudreuil-Soulanges. Le match débutera à 13 heures 15. Le prochain match local des Loups aura lieu le 5 février alors que Les Mustangs de Contrecoeur seront les visiteurs.

(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)