Samedi le 3 janvier dernier, les Loups de Saint-Gabriel se rendaient à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham pour disputer la victoire au Cuisine Action, les détenteurs du deuxième rang au classement de la LHSR. Même si après 24 minutes de jeu, les Loups tiraient de l’arrière 4-0, ils n’ont jamais lâché et ont fini par renverser la vapeur.
En première période. le Cuisine Action se donne une avance de trois buts avec seulement 10 minutes d’écoulées au match. Laurent Minville, Jéremy Brown et Samuel Normandeau marquent tour à tour pour Farnham. Après le troisième but du Cuisine Action l’entraîneur Pierre-Luc Payette remplace Samuel-Séguin-Giguère dans le filet des Loups par Gabriel Labrie. La période se termine 3-0 même si les Loups ont été plus menaçants que leurs adversaires.
Il n’y a pas deux minutes d’écouler au deuxième tiers-temps que le Cuisine Action ajoute un quatrième but à sa fiche par l’entremise de Jean-Christophe Gauthier. Tirant de l’arrière 4-0, les Loups se mettent à l’œuvre et inscrivent 4 buts consécutifs. Tout d’abord Chyp Fraser compte son 6ième de la saison à 4:13. Vincent Laforêt marque à son tour à 6:36 pour réduire la marge à deux buts. Puis 29 secondes plus tard, Marc-Olivier Bazinet trompe la vigilance du gardien adverse avec son 2ième de la saison. Maxime Bonin profite ensuite d’une erreur d’un défenseur pour créer l’égalité à 11:00 exactement. Il ne faut que 34 secondes à Jean-Christophe Gauthier pour redonner les devants 5-4 à Farnham mais 1:15 plus tard, Marc-Olivier Bazinet crée à nouveau l’égalité 5 -5. Atteint d’un tir au pied le défenseur Benjamin Viel des Loups a dû quitter le match et n’est pas revenu au jeu par la suite.
Un seul but a été réussi en troisième période soit celui de Tommy Maltais à 14:25. Trois joueurs des Loups sont parvenus seuls devant le gardien du Farnham suite à l’erreur d’un défenseur. Maltais a finalement marqué sur le retour de lancer. Les Loups écopent de deux punitions mineures consécutives dans les derniers instants du match mais résistent à l’attaque à cinq du Cuisine Action. Le gardien Gabriel Labrie des Loups a réussi de bons arrêts au cours du dernier vingt. Une belle victoire des Loups qui leur donne l’exclusivité du deuxième rang au classement. Marc- Olivier Bazinet, Alexandre Touchette et Maxime Bonin ont tous les trois amassés 2 points au cours de cette rencontre.
Samedi prochain, le 11 janvier, les Loups affronteront le Hockey Expert de Vaudreuil-Soulanges au Centre Sportif Soulanges à 20 heures. Les Loups seront de retour à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, le 19 janvier, à 16 heures, pour y affronter à nouveau l’équipe de Vaudreuil-Soulanges.