L’église de Saint-Jacques ouvrira ses portes pour des visites guidées, les 10 et 11 septembre prochains dans le cadre des Journées du patrimoine religieux.
«Franchir les portes de l’église de Saint-Jacques, c’est découvrir un temple majestueux, aux lignes harmonieuses où le bois finement œuvré domine», explique Réjean Parent, un des membres du Comité de la fabrique de Notre-Dame-de-l’Acadie qui organise cet événement. Il précise aussi que cette église, bâtie 1915, fut conçue par Louis Caron de Nicolet. L’église de St-Jacques est d’ailleurs considérée comme l’œuvre la plus achevée de cet architecte prolifique.
Des guides expérimentés, connaissant bien l’église, seront heureux de faire apprécier à sa juste valeur ce joyau architectural lanaudois, de 13 h à 16 h, samedi et dimanche, les 10 et 11 septembre 2022. De plus, il sera possible de visiter une exposition de photos d’archives présentant la première église incendiée le 6 octobre 1914 et l’église actuelle dont l’inauguration eut lieu en 1918.