Les Journées de l’animation et de l’accompagnement : une occasion de remercier le personnel du camp de jour Bosco

Photo courtoisie

Sous le thème « Animer et accompagner, c’est s’adapter! », ces journées, qui sont organisées par le programme de diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA) et par le Conseil québécois du Loisir, se dérouleront du 18 au 20 juillet prochain. La Ville de Saint-Charles-Borromée saisit cette occasion pour rendre hommage aux employés du camp de jour Bosco et saluer leur dévouement envers les jeunes de la communauté.

Composée de 51 membres âgés entre 14 et 26 ans, l’équipe du camp de jour Bosco se démarque par sa cohésion et son engagement exceptionnel. Alors que de nombreux secteurs d’activités font face à une pénurie de main-d’œuvre, le camp de jour de la ville n’est pas touché par ce problème. En effet, un tier des employés travaillent au camp depuis plus de trois ans et certains font partie de l’équipe depuis plus de 5 ans. Cette stabilité permet aux jeunes de Saint-Charles-Borromée de retrouver chaque année les moniteurs qu’ils ont tant appréciés auparavant, créant ainsi des liens forts et des moments mémorables.

L’heure est aux remerciements

« Un camp de jour représente bien plus qu’un simple service pour les familles. Pour SCB, il est primordial de garantir aux parents une confiance absolue lorsqu’ils confient leurs enfants. En mon nom et en celui du conseil municipal, je saisis cette opportunité pour mettre en avant le dynamisme, l’engagement et la bienveillance de chaque membre de notre équipe d’animation envers les jeunes et les familles au quotidien. Je tiens également à les remercier chaleureusement pour leur contribution significative à l’épanouissement et au développement global de nos futurs citoyens. Leur dévouement fait de notre camp un environnement accueillant et positif où chacun trouve sa place et peut s’épanouir ! » souligne avec gratitude M. Robert Bibeau, maire.

Le travail accompli quotidiennement auprès des jeunes participants mérite amplement d’être applaudi :

  • Un grand merci à Dumbo et à Spicy, les deux coordonnateurs du camp de jour Bosco.
  • Nous remercions également Yoda, Pumba, Lotus et Granola, les chefs d’équipe.
  • Merci aux super moniteurs : Ayoye, Rambo, Bungee, Colibry, Lolypop, Tourniquet, Incognito, Ramen, Konfetti, Kenouille, Lacet, Frosty, Odini, Maxi, Mikro, Molaire, Koukou, Ruby, Para-Sol, Tai-Chi, Zeste, Valentine, Eska, Yoshie, Froot-Loops, Kroustacé, Moogly, Obelixe, Lactoze, Toupie, Rocket, Funky, Kanary, Uno, Krounch, Pilule, Frisou, Nomade, Klaxon, Spray, Lanterne, Sésame, Atchoum, Oygène, et Bigoudi.
  • De plus, cet été le camp a également eu la chance d’accueillir trois jeunes dans le cadre du programme Aspirant-moniteur : Hip-Hop, Kiwi et Étincelle.

Durant les vacances de la construction, l’équipe du camp de jour Bosco sera mise de l’avant sur la page Facebook de la Ville de Saint-Charles-Borromée. Une façon sympathique de souligner leur apport inestimable et de faire découvrir aux parents les personnes qui prennent soin de leurs enfants tout au long de l’été.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette