Les Québécois et Québécoises peuvent dès maintenant s’inscrire à la 7e édition du Défi 100 % local et ainsi se mettre au défi de s’approvisionner plus localement encore. L’événement se tiendra du 1er au 30 septembre prochain à travers la province.
En s’inscrivant à l’événement, les participants recevront du contenu gratuit qui les accompagnera tout au long du Défi, tout en prenant part à un vaste mouvement de consommateurs désirant mettre plus de produits locaux dans leur assiette. Apprendre à cuisiner des produits d’ici, s’approvisionner localement et produire sa nourriture : voilà de beaux objectifs que les participants viseront tout au long du mois de septembre.
Un Défi à la hauteur de tous
Qu’on connaisse son fermier de famille par son prénom ou qu’on aime simplement bien manger, le Défi s’adresse à tous.
« L’idée est de se conscientiser davantage à la provenance des aliments que nous consommons et chaque petit geste en ce sens compte ! » explique Karine Charpentier, directrice générale du CDBL.
Du contenu propre à Lanaudière est déjà disponible pour permettre aux locavores de découvrir l’identité culinaire de notre région. Pour connaitre les recettes régionales, visitez le http://www.defijemangelocal.ca/region/lanaudiere.
Les inscriptions sont commencées!
Les personnes intéressées à participer doivent s’inscrire avant le 31 août sur le site Web de l’événement : defijemangelocal.ca.
Merci à nos partenaires
Le Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ), porteur de l’événement, est heureux de compter sur le soutient de précieux partenaires : le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), Aliments du Québec, Aliments du Québec au menu, l’Union des producteurs agricoles (UPA), l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ), le Réseau des Fermiers de Famille et ICI COOP – La Fédération des coopératives alimentaires du Québec.
Dernières nouvelles:

Liquidation de 30 UFORCE 1000 ayant servi au Grand Prix de Montréal économisez 5879 $ par rapport au modèle 2025
*Pare-brise valeur de 750 $ inclus
Obtenez votre UForce 1000 2023 Édition Grand Prix à partir de 53$ par semaine
Appelez Alain au: 1-866-781-7616
Venez les voirs en Showroom au 2891 Boul. Barrette Rte 131, Lourdes-de-Joliette
www.zonecfmoto.com/cfmoto-uforce-1000-edition-grand-prix-2023
www.jolietterecreatif.ca/fr/inventaire/vtt-cfmoto-uforce-1000-eps-2023-a-vendre