Les Habitations Bordeleau lance un projet novateur en géronto-technologie

Photo courtoisie

Les Habitations Bordeleau ont lancé, le 19 septembre dernier, un projet novateur en géronto-technologie Symo et Xpill pro qui permettra d’augmenter la sécurité ainsi que d’améliorer la qualité de vie des aînés.

« La sécurité de nos résidents demeure une priorité pour les Habitations Bordeleau. Nous souhaitons que tout un chacun se sente en sécurité, peu importe leur condition physique », a déclaré en conférence de presse, Sébastien Buisson, directeur général adjoint.

Symo est une plateforme informatique qui permet la gestion en temps réel des routes de travail du personnel soignant à partir de tout appareil mobile.

Pour ce qui est du programme Xpill pro, il s’agit d’une solution complètement informatisée et sécuritaire de la distribution des médicaments. La mise en place de cette technologie a pour objectif de contribuer à la sécurité des résidents et rassurer les membres de leurs familles et permet également d’accroitre l’efficacité du personnel, les encadrer et les sécuriser dans leurs tâches et ainsi éliminer les erreurs et les oublis d’administration des médicaments dans les résidences pour aînés.

Cette technologie a été mise en place le 1er juillet dernier dans les trois résidences des Habitations Bordeleau.  D’ici la fin de l’année, c’est l’ensemble des cinq résidences situées à Saint-Charles Borromée qui seront desservies par cette nouvelle technologie.

« Le projet Symo-Xpill pro répond à un besoin de nos services à la clientèle en plus de rassurer les aînés dans les résidences. Entraide, collaboration et bien-être, voilà ce que représente Symo- Xpill pro», ajoute M. Buisson.

Ce dernier souligne que ce projet innovateur en géronto-technologie permettra aux Habitations Bordeleau d’optimiser de Saint-Charles-Borromée pour instaurer ce système.

Pour les pharmacies, l’avantage dans la mise en place du programme Xpill pro, est d’encadrer la pratique du pharmacien dans sa relation avec ces clients en résidences, en plus de permettre de sécuriser l’intégrité du grand circuit du médicament.

De son côté, la directrice générale des Habitations Bordeleau, Luce Bordeleau, a précisé que le le programme Symo-Xpill pro vise l’augmentation du rendement, de l’efficacité et de la productivité du personnel soignant.

« Cette initiative permet de sensibiliser l’ensemble des personnes de la résidence à la réalité des aînés qu’ils côtoient au quotidien. Cela concerne, bien sûr, les résidents, mais aussi leur famille et nos employés comme les infirmières, les préposées aux bénéficiaires et le personnel de soutien », a déclaré Mme Bordeleau.

Photo Guy Latour. De gauche à droite: Guylaine Richer, infirmière-chef; Steve Audet, Directeur des soins et du soutien social ainsi que Sébastien Buisson, directeur-général adjoint.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette