Le mardi 27 avril dernier, Anne-Pierre Charlot de Les Grillonettes et des étudiants de l’école primaire Dusablé de Saint-Barthélemy ont vu leurs efforts récompensés dans le cadre du gala de la 23e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière tenu en mode virtuel.

L’entreprise lavaltroise Les Grillonettes a remporté les honneurs dans la catégorie Bioalimentaire du concours en plus de mettre la main sur deux prix spéciaux soit le Coup de cœur Développement des marchés hors Québec et international et Coup de cœur Entrepreneuriat féminin.

En tête de cette entreprise verte, madame Charlot propose un produit original sur le marché des protéines en plus d’adopter une exploitation écologique pour l’environnement. Elle développe également d’autres volets afin de maximiser l’économie circulaire dans son modèle d’affaires.

Le projet La belle côte de soccer verte! mis sur pied par les élèves en 1re et 2e année de l’école Dusablé a attiré l’attention du jury du volet scolaire. Dans le but de profiter pleinement de leur passion, les élèves ont entrepris la réparation d’un terrain de soccer. Ils y sont arrivés en faisant preuve d’entregent, de persévérance, d’organisation, et ce, en collaboration avec la communauté.

« Il est toujours fort agréable de voir le fruit du travail de nos entrepreneurs récompensé. Madame Charlot s’investit à fond dans son entreprise et elle mérite la pleine reconnaissance qu’elle obtient dans le cadre du Défi. Nous nous réjouissons aussi de voir notre jeune relève qui brille par sa fibre entrepreneuriale. Nous les félicitons de tout cœur », a souligné Mme Mélissa Lapierre, directrice de Développement Économique D’Autray par la voie d’un communiqué de presse.

M. Jocelyn de Grandpré, directeur général de la SADC de D’Autray-Joliette, est également comblé de joie et d’admiration.

Pour la SADC de D’Autray-Joliette il est fort agréable d’accompagner cette femme d’affaires aux idées audacieuses et innovatrices qui incarne parfaitement ses valeurs environnementales à travers son entreprise. Félicitations et nous lui souhaitons tout le succès qu’elle mérite dans la continuation du développement de son entreprise », a-t-il soutenu.

Le Défi OSEntreprendre vise à inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Un volet concerne les étudiants et l’autre, les gens d’affaires en processus de création d’entreprise. Le gala de la 23e finale nationale du concours se tiendra virtuellement le mercredi 9 juin prochain.