Le 10 février, décède M.René Beaudry à l’âge de 80 ans. Celui-ci était le fondateur du garage Beaudry Suspension situé aujourd’hui sur la rue De Lanaudière.

Le 23 avril. La municipalité de Saint-Esprit perd une femme engagée alors que Ginette Brien, ex-conseillère municipale, décède à l’âge de 78 ans. La défunte fût Impliquée et responsable de plusieurs dossiers, entre autres, le dossier d’Olymel, la Galopade, la bibliothèque et bien plus. Elle participait activement à la vie municipale durant toutes ces années au sein du conseil municipal.

 

Photo archives

 

Le 7 juin, l’ex-conseiller municipal de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois, Claude Pilon décède à l’aube de ses 71 ans. M.Pilon a a siégé pendant près de 20 ans à la table du conseil municipal.

 

Photo archives

Le 17 juillet, le fondateur de Michel Laporte Marine, Michel Laporte, décède à l’âge de 80 ans. M. Laporte était avantageusement connu dans la région.

Le 24 juillet, l’homme d’affaires bien connu Maurice Tabah décède après un long combat contre la maladie. M. Tabah a notamment exploité la discothèque L’Excellence sur la rue Notre-Dame au centre-ville de Joliette dans les années 80. Il a aussi exploité plusieurs magasins à Joliette et à Sorel également.

Photo archives

Le 25 juillet, la grande famille de Joliette Toyota perd son fondateur alors que M. Gilles Aumont décède à l’âge de 83 ans.

Le 10 août, la municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes est e deuil. Le conseiller municipal Michel Picard décède à l’âge de 78 ans après avoir laissé son siège un mois plus tôt en raison de son état de santé. Ce conseiller très apprécié aura siégé 20 ans au siège numéro 6. M .Picard était aussi très impliqué dans sa communauté.

Le 16 août, le monde de l’information perd un grand journaliste alors que Marc Laporte décède à l’âge de 85 ans. Marc Laporte a été journaliste au journal L’Action durant une vingtaine d’années, couvrant tous les domaines, que ce soit le sport, la politique, l’économie, il était de tous les événements.

Le 12 octobre, l’ex-commerçant bien connu, Bertrand Crépeau décède à l’âge de 97 ans. Ce dernier a longtemps été le propriétaire des Meubles Crépeau dans les années 80, magasin qui était situé sur le boulevard Barrette à Notre-Dame-des-Prairies.

Le 30 octobre, Notre-Dame-des-Prairies perd un autre commerçant alors que Clément Lavallée décède à l’âge de 76 ans. M. Lavallée était propriétaire de Clément Lavallée Électronique depuis 43 ans.