Les gouvernements du Canada et du Québec investissent dans le projet d’infrastructure – Réfection du Centre sportif et culturel Brandon

Photo archives Caroline Proulx député de Berthier et ministre responsable de Lanaudière

Alors que la pandémie nous a fait prendre conscience de l’importance d’avoir une population en santé, les gouvernements du Canada et du Québec sont fiers de soutenir près de 200 projets d’infrastructures récréatives et sportives à travers le Québec.

Grâce à ces investissements, les municipalités du Québec disposeront d’installations modernes et sécuritaires facilement accessibles, mettant ainsi en place les conditions gagnantes pour la pratique d’activités physiques dans nos communautés.

Aujourd’hui, la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Catherine McKenna, et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, se sont réjouies de l’annonce faite par le député/la députée de Berthier, Mme Caroline Proulx, concernant le financement pour la réfection du Centre sportif et culturel Brandon. Grâce à ces sommes, les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif.

Ces nouvelles infrastructures permettront à la région de St-Gabriel-de-Brandon, dans la MRC de d’Autray de créer des milieux de vie propices à attirer des familles et des travailleurs, tout en stimulant la relance économique partout au Québec.

Cette subvention supportée par les gouvernements fédéral et provincial apportera une bouffée d’air frais ainsi qu’un apport substantiel au bon fonctionnement des différents plateaux du centre, soit l’aréna, la piscine, le centre de conditionnement physique et la salle communautaire.

Le gouvernement du Canada investit 2 497 020 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le gouvernement du Québec investit 2 497 020 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

« Les sports et les activités récréatives sont essentiels pour mener une vie saine et active et rester en contact avec la collectivité. Le bien-être des Canadiens est un souci de tous les instants pour notre gouvernement. Le gouvernement du Canada investit dans ce projet dans le but d’améliorer les infrastructures sportives et récréatives et de favoriser la création d’emplois au moment où nous en avons le plus besoin. Le Plan d’infrastructure du Canada permet d’investir dans des milliers de projets, de créer des emplois partout au pays et de bâtir des collectivités plus propres et plus inclusives », a déclaré, par voie de communiqué, l’honorable Catherine McKenna, ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités.

« Plus que jamais, nous prenons conscience de l’importance de bouger et d’être actif. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des moyens pour permettre aux Québécoises et aux Québécois de bouger davantage. L’accessibilité à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est un incitatif fort pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques. Ces projets auront des impacts concrets sur la qualité de vie des familles et le dynamisme de nos communautés. Je souhaite que grâce aux investissements que nous annonçons aujourd’hui, toute la population puisse goûter au plaisir de bouger », a précisé la ministre Charest.

« C’est avec joie que j’accueille l’annonce de cet investissement massif qui permettra aux citoyens de St-Gabriel-de-Brandon et de la Ville-St-Gabriel de profiter de leurs infrastructures sportives et culturelles. La pandémie nous a permis de réaliser l’importance primordiale de l’activité physique pour le bien-être. Je remercie le gouvernement fédéral pour sa collaboration dans ce dossier », a mentionné la ministre Proulx.

« Mes plus sincères remerciements à la suite de l’aide financière que vous avez accordée pour la rénovation de notre magnifique centre sportif. Les actions que vous menez pour le milieu sportif, sont particulièrement appréciées et votre soutien nous permet de continuer à offrir un milieu sain pour les différentes activités physiques », de conclure Mario Frigon, maire St-Gabriel-de-Brandon