Plus de 1500 personnes se sont présentées dimanche soir à Notre-Dame-des-Prairies, en famille ou entre amis, l’esprit à la fête, afin de célébrer la Fête nationale ! Dame nature ne laissant planer aucun doute concernant la météo, Prairiquoises et Prairiquois se sont présentés tôt et ont été éblouis par les performances sur scène, sans oublier le feu d’artifice spectaculaire qui a clôturé la soirée.
Benoist Hyppolite, un artiste de cirque, a impressionné petits et grands par ses numéros de haute voltige avant de laisser toute la place à la musique avec La Famille Cantin, trois générations de chanteurs et musiciens porteurs d’un riche patrimoine de musique traditionnelle et Les Convertibles, six musiciens professionnels qui ont rendu hommage aux plus grands succès québécois !
Un événement vert !
La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a décidé, pour la toute première fois cette année, d’éliminer les bouteilles d’eau et les verres jetables de ses événements estivaux. Il s’agissait donc d’une première lors de la Fête nationale et l’initiative a été plus qu’appréciée du public. Plusieurs se sont procurés le verre réutilisable aux couleurs de la Ville tandis que d’autres avaient apporté leur propre contenant. De l’eau fraîche était offerte gracieusement.