Les faits saillants de la vie culturelle de janvier à mars

Photo courtoisie

Le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, l’Honorable Pablo Rodriguez, annonce le 15 janvier une aide financière de 108 861$ à la Coop de solidarité du Café culturel de la Chasse-galerie à Lavaltrie. Grâce à cette aide financière, accordée par l’entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, cette somme permettra à la Coop de solidarité d’actualiser sa salle de spectacles afin de mieux répondre aux besoins des artistes qui s’y produisent et du public.

Photo archives Guy Latour

L’album Ovation d’Angèle Dubeau est sélectionné album de la semaine par les importantes stations de radio de musique classique KDFC à San Francisco et KUSC à Los Angeles. Rappelons que ce même album a eu la même distinction par Classic FM à Londres en novembre 2018.

Le chanteur français bien connu Michel Fugain foule les planches de la salle Rolland-Brunelle le 8 février dans le cadre d’un tout nouveau spectacle intitulé «La causerie musicale». Épris du Québec depuis ses toutes premières visites, l’artiste français chante la joie et ne manque pas de séduire la belle province, encore une fois, avec un spectacle sincère et joyeux!

Le CRAPO (centre régional d’animation du patrimoine oral), situé à Saint-Jean-de-Matha, tient tout les jeudis soirs des soirées ukélé. Les amateurs de musique de tous les horizons et de tous âges son invités à participer à ses soirées méli-mélo.

photo courtoisie