Les faits marquants de la scène culturelle 2018 de juillet à septembre

Photo courtoisie Guillaume Morin

Le 15 juillet, l’artiste Grégory Charles démissionne de son poste de directeur artistique du Festival de Lanaudière. Il  quitte ses fonctions à la fin de la saison en août 2018. Rappelons que le père de Gregory Charles, Lennox, avait perdu la vie de façon tragique en janvier 2018, à la suite d’un accident impliquant un tracteur de déneigement à Montréal.

La 24e édition du Festival Mémoires et Racines, tenue sur le site du parc Saint-Jean-Bosco, est une fois de plus, un franc succès. Les dirigeants du festival  annoncent que plus de 12 000 personnes ont visité le site pendant les trois jours de l’événement et que 2000 personnes ont assistées au spectacle gratuit présenté sur la Place Bourget la veille du début du Festival.

Le 7 septembre, l’auteur-compositeur-interprète bien connu Vincent Vallières  clôture la saison des vendredis acoustiques au centre-ville de Joliette avec brio. Quelques milliers de fans du chanteur sont sur place pour fredonner ses chansons les plus populaires.

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies reçoit le prix de la municipalité culturelle de l’année lors de la 27e édition des Grands prix Desjardins de la culture de Lanaudière tenue au Théâtre Hector-Charland. La Ville mise sur l’ouverture du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue et sa nouvelle salle d’exposition pour impressionner le jury.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité