Les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette triomphent lors de la compétition Hermès!

Photo courtoisie

La fin de semaine dernière, les étudiants du Cégep à Joliette inscrits en techniques administratives ont fait valoir leur savoir-faire, lors de la compétition Hermès organisée par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Sur les quatre équipes qui représentaient le collège dans cette compétition académique intercollégiale, trois sont montées sur le podium! Ces résultats confirment la place enviable qu’occupe le Cégep parmi les institutions collégiales offrant des cours en administration et, par le fait même, témoignent de la qualité de l’enseignement et de la pédagogie de ses enseignants.

La première équipe à représenter le collège dévoilait une solution de marketing.  Les étudiants Charles Bruneau, Daniel Goyette-Pelletier et Virginie Paquette-Mélançon ont offert une très belle performance et ils ont proposé une solution imaginative et bien détaillée. Leur présentation leur a permis de grimper sur la deuxième marche du podium.

La seconde équipe était celle en comptabilité représentée par Ariane Lebrun, Camille Robillard et Alexandra Vassina. Leur présentation fut irréprochable et leur a permis de décrocher la première position. « Leur aplomb et leur esprit d’équipe a plu aux juges! Je suis très fière de leur performance.» se réjouit Martine Haché, coordonnatrice du programme Techniques de comptabilité et de gestion au  Cégep à Joliette.

La troisième équipe était composée de Mélissa Charrette-Laganière, Karianne L’heureux et Kathryn Desjardins. Cette équipe de marketing fut très énergique et leur présentation était très bien structurée. Malgré une bonne performance, l’équipe n’est toutefois pas parvenue à monter sur le podium. 

Enfin, la quatrième équipe à représenter le collège était celle de Jeanne Buisson, Samuel Picard et Jade Valiquette.  Ils ont également offert une solide prestation en proposant une solution très avant-gardiste dans le domaine des ressources humaines. Ils ont joué le tout pour le tout et cette stratégie leur a permis de grimper sur la deuxième marche du podium.

L’implication des enseignants qui ont guidé les équipes dans leur préparation était essentielle. En ce sens, le collège tient à remercier Serge Lepage, Julie Bruneau et Martine Haché pour leur travail d’encadrement et le support offert aux étudiants inscrits à la compétition.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès Lanaudière
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité