Les étudiants du Cégep régional de Lanaudière se démarquent lors de la première Coupe Paillé!

Photo courtoisie

Le samedi 8 mai dernier se tenait la toute première édition de la Coupe Paillé, une compétition académique, à laquelle les étudiants inscrits dans les techniques administratives du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, à L’Assomption et à Terrebonne participaient.

Organisée par le Cégep à Joliette en collaboration avec GM Paillé de Berthierville, la compétition académique régionale permettait aux participants de résoudre un cas complexe, en comptabilité ou en marketing et gestion des ressources humaines, basé sur la réalité de l’entreprise. Les étudiants disposaient de trois heures pour résoudre le cas, et ils devaient ensuite présenter leur solution aux membres du jury.

Au total, 4 000 $ en bourses ont été remis aux gagnants des deux catégories :

Catégorie Comptabilité

  • Jérémy Chamberland, Juliette Lavallée et Victoria Majeau, étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion à Joliette, ont obtenu la première place ainsi qu’une bourse de 900 $. Victoria Majeau a également reçu une bourse supplémentaire de 500 $ à titre de meilleure oratrice.
  • La deuxième place, incluant une bourse de 600 $, a été remise à Dereck Girard, Catherine Beausoleil et Dominic Dalpé, étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion à L’Assomption.
  • La troisième place a été remportée par Denise Durand, Gabriel Dubuc et Jérémy Picard, étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion à Joliette.

Catégorie Marketing et gestion des ressources humaines

  • La première place a été remise à Noémie Belley, Laurie Parent et Mégane Cordeau Lamirand, étudiantes en Techniques de comptabilité et de gestion à L’Assomption. Elles ont reçu une bourse de 900 $. Laurie Parent a aussi eu l’honneur de recevoir une bourse additionnelle de 500 $ à titre de meilleure oratrice.
  • La deuxième place a été remise à Brittany Ménard, Anaïs Veillette et Sandrine Lavoie, étudiantes en Techniques de comptabilité et de gestion à Terrebonne. Leur équipe a obtenu une bourse de 600 $.
  • La troisième place a été donnée à Gabrielle Hétu et Élysée Picone, étudiantes en Gestion de commerce à Joliette.

Bravo à tous pour votre implication et vos efforts dans cette compétition!

Soulignons que la tenue de cette première édition n’aurait pu être possible sans l’implication et le soutien financier de l’équipe de GM Paillé, que nous souhaitons d’ailleurs remercier. En plus des bourses de 4000 $, un prix de présence d’une valeur de 125 $ a été remis à chaque participant. Il est aussi important de mentionner que la Coupe Paillé se déroulait en formule hybride afin de respecter les règles de la santé publique en cette période particulière. Nous tenons également à remercier tous les enseignants qui se sont impliqués dans ce projet afin de donner la chance à nos étudiants des techniques administratives de vivre une compétition régionale dynamique et rassembleuse!