Les enfants exposés à la violence conjugale : impacts, enjeux et perspectives

Photo courtoisie

La Table de concertation régionale en matière de violence conjugale dans Lanaudière (la « TCRVCL ») est heureuse de tenir son Événement régional le 16 novembre 2023, au Club de golf Montcalm, à St-Liguori, dans Lanaudière.

Le dernier événement régional de la TCRVCL s’est tenu en novembre 2018. L’événement de cette année déroulera sous le thème « Les enfants exposés à la violence conjugale : impacts, enjeux et perspectives ». 150 participant.e.s de différents horizons, se réuniront lors de cette journée, qui se veut une opportunité de réseautage, mais aussi de partage de connaissances, d’expertises et d’avancées scientifiques.

À travers différentes conférences, les participant.e.s sont invité.e.s à en apprendre davantage sur les conséquences de l’exposition à la violence conjugale ; les pratiques d’intervention auprès des enfants victimes de violence conjugale et leur participation dans l’intervention ; l’autonomie contraceptive et la coercition reproductive ; l’évolution de l’intervention jeunesse au sein des maisons d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence ; les approches qui favorisent la résilience des enfants ; ainsi que sur la nouvelle disposition 603.1 du Code civil du Québec.

Plusieurs chercheur.e.s de renom prendront part à l’événement.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette