Les élèves et enseignants des Studios 3 dévoilent une interprétation collective du vidéoclip « L’Amérique pleure »

Photo courtoisie

Les élèves et enseignants de l’entreprise Les Studios 3, située à Saint-Ambroise-de-Kildare et à Joliette, sont enthousiastes à l’idée de dévoiler l’aboutissement d’un projet collectif ayant nécessité plusieurs heures de travail.

C’est le 4 juin dernier qu’une version inédite d’un vidéoclip mettant en vedette leur interprétation originale de la chanson L’Amérique pleure du groupe musical Les Cowboys Fringants a été mise en ligne.

Au total, ce sont plus d’une vingtaine de participants, notamment les élèves et les professeurs de l’école de musique Les Studios 3 ainsi que la chorale de Barthélémy Joliette, qui ont pris l’initiative de créer leur propre interprétation de cette magnifique chanson. Il sera possible d’écouter le vidéoclip sur la page Facebook (www.facebook.com/lesstudios3) ainsi que sur la chaîne YouTube des Sudios 3 (www.youtube.com/channel/UCGBhf2v7f4IM5KVUmeWZVqg) .

« Nous sommes vraiment heureux d’avoir trouvé un moyen original et créatif de rassembler et de mettre en valeur le talent de nos élèves et professeurs, en dépit des consignes de distanciation sociale en vigueur », témoigne Serge Geoffroy, propriétaire des Studios 3.

« Le fait que notre entreprise comprenne à la fois une école de musique et un studio d’enregistrement nous a permis de dépasser nos limites et de proposer un projet des plus intéressants malgré la pandémie. Chacun des participants étant enregistré individuellement, le vidéoclip a nécessité plusieurs heures de montage et nous sommes impatients de présenter le résultat qui est éclaté et coloré. Nous espérons que les spectateurs auront autant de plaisir à le regarder que nous en avons eu à le produire », conclut-il.

Pour plus d’information au sujet de l’entreprise Les Studios 3, de ses services et de ses activités, visiter le www.studios3.ca.