Les détaillants de Joliette se préparent à prendre le virage numérique

Photo Courtoisie

Le mercredi 6 juin prochain, Détail Québec, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et la Société de développement du Centre-ville de Joliette unissent leurs efforts pour outiller les détaillants de Joliette et des environs à entreprendre avec succès le virage numérique.

Un déjeuner-conférence sera offert gracieusement aux détaillants pour leur présenter le programme du virage numérique du CQCD qui vise à les soutenir dans l’implantation du commerce électronique. Ce programme offre gratuitement aux PME l’équivalent de 5 jours d’accompagnement.

Il comprend, entre autres, l’établissement d’un diagnostic, le développement d’un plan d’action personnalisé, de l’accompagnement lors de l’implantation de la solution numérique ainsi que de la formation en commercialisation.

Ce projet financé par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation vise la migration de 1 325 détaillants, de partout au Québec, vers la vente en ligne transactionnelle.

Lieu :                         Château Joliette

Date et heure :          Mercredi 6 juin 2018, de 7 h à 9 h

Inscription :                rami@detailquebec.com ou  detailquebec.com

De plus, en début de rencontre, les détaillants pourront en apprendre davantage sur les façons d’améliorer les ventes en ligne par l’utilisation des réseaux sociaux. La conférence « Utiliser Facebook de façon stratégique pour augmenter vos ventes en ligne » sera livrée en tandem par Juliette Rabiller et Nancy Guignard, expertes en stratégie numérique de  Caribou Agence. Comment bâtir une personnalité sociale forte et authentique afin de rejoindre une clientèle cible ? Quelles sont les stratégies gagnantes ? Autant de questions auxquelles les spécialistes du marketing répondront.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité