Le cinéma RGFM prendra des allures d’arène de lutte le 16 mars alors que Cinérépertoire présentera le film documentaire Les derniers vilains racontant la fantastique histoire de la famille Vachon.
Pour l’occasion, celui qui est considéré comme l’historien de la lutte au Québec, Pat Laprade a accepté de présenter le film fort de l’information qu’il a recueillie pour la rédaction de la biographie de Maurice « Mad Dog » Vachon.
Il nous révélera les secrets d’un sportif qui, faut-il le rappeler, a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Londres en 1948. Le film relate les souvenirs de l’autre lutteur de la famille, Paul « the Butcher » Vachon.
Pat Laprade est impliqué dans le monde de la lutte professionnelle depuis plusieurs années à titre de gérant, annonceur, promoteur et historien. C’est à lui qu’on doit la création du temple de la renommée de la lutte au Québec. M. Laprade répondra aux questions du public à l’issue de la projection.
Les derniers vilains: Mad Dog and the Butcher, prendra l’affiche le 16 mars à 19h au cinéma RGFM. Une deuxième projection aura lieu le 17 mars à 13h30.