Les dernières consignes gouvernementales forcent l’annulation des événements estivaux jusqu’au 31 août

Photo courtoisie Guillaume Morin

En raison des mesures préventives mises en place pour éviter la propagation de la COVID-19, la Ville de Saint-Charles-Borromée est contrainte d’annuler tous ses grands événements d’été. La loterie culturelle, la Fête nationale et les spectacles de la série Bosco Naturellement Musical rejoignent donc la longue liste des festivals et événements publics qui devront sauter une année.

En plus de ces 3 événements, les activités culturelles habituellement incluses dans la programmation de l’été sont annulées, de même que les expositions et les spectacles en plein air à Maison et jardins Antoine-Lacombe. « Cette décision crève-cœur a été prise à la suite de la demande du gouvernement du Québec d’annuler  les festivals ainsi que les événements culturels intérieurs et extérieurs prévus d’ici le 31 août 2020», explique le directeur du Service des loisirs, M. Pascal Tremblay.

Des projets pour se divertir autrement

Le maire Robert Bibeau tient toutefois à préciser que la Ville explore d’autres idées alternatives aux événements, afin de divertir les Charlois et de dynamiser notre territoire pendant l’été, tout en respectant les directives gouvernementales desanté publique.

« Même si la pandémie met à l’arrêt tout le secteur des loisirs, de la culture et des événements, nous entendons profiter de l’été autrement. C’est un défi que va relever notre Service des loisirs qui travaille aussi, de concert avec la direction générale et les partenaires du milieu, à l’élaboration d’un plan de relance événementiel en prévision de la sortie de crise », affirme M. Bibeau.

Camps de jour : on se croise les doigts!

Bien que plusieurs événements soient impactés par le risque pandémique, d’ici le 4 mai, rien n’indique que les camps de jour seront annulés. À ce chapitre, la Ville demeure en attente des consignes du gouvernement du Québec et de la Santé publique régionale et nationale. Toutes les nouvelles à ce sujet seront communiquées aux familles dès que les directives auront été émises aux municipalités.