Les délais de livraison explosent dans les restaurants

Depuis le début de la crise du COVID-19  et avec la fermeture temporaire de toutes les salles à manger des restaurants, les délais d’attente ont explosé dans le service de livraison de ceux-ci.

« C’est l’enfer! Je n’ai jamais vu depuis les années 70. Nos livraisons ont augmenté de 40% depuis le début de cette crise », a lancé Ari Talagakis, propriétaire du Bravo Pizzeria à Joliette.

Celui-ci ajoute que tout son personnel est sous pression actuellement et que les délais d’attente peuvent attendre jusqu’à 75 minutes comparativement à  40 minutes en temps normal.

« J’ai dû embaucher un autre livreur pour Joliette. La fin de semaine, on peut en avoir jusqu’à une dizaine sur la route », a-t-il mentionné

Plus de deux heures d’attente chez Benny le dimanche

Du côté des Rôtisseries Benny&Co, là aussi on constate une hausse importante des livraisons. « Notre volume s’est amplifié considérablement au cours des dernières semaines. C’est surtout difficile lors de l’heure de pointe du dimanche », reconnaît Yves Benny, vice-président développement des affaires et vice-président relations publiques chez Benny&Co.

En effet, lors des derniers dimanches, les gens pouvaient attente jusqu’à 2h30 avant de recevoir leur commande. « Ça nous a pris par surprise. Le fait aussi que les épiceries soient fermées, ça contribue à changer les habitudes des consommateurs »,  a ajouté M. Benny.

Benny&Co a même décidé d’ajouter le service de livraison à leurs succursales de Berthierville, Saint-Esprit et Saint-Félix et le succès fût instantané.

Déjà, Benny&Co  a pris des mesures pour améliorer les délais d’attente en doublant le nombre de livreurs et en modifiant ses heures de livraison. « L’embauche et la formation des nouveaux livreurs va bon train et des postes sont encore disponibles », a précisé Yves Benny.

Photo courtoisie. Un repas Benny & Co

Pour le mythique restaurant chez Henri, le temps d’attente a aussi augmenté récemment. « En semaine, ça peut atteindre 45 minutes et 75 la fin de semaine. Nous avons ajouté cinq livreurs aussi », a souligné Frédéric St-Germain, directeur des opérations du restaurant.

De façon quotidienne, chez Henri s’ajuste à la situation actuelle afin de répondre à la demande. « On veut maximiser nos opérations et offrir le meilleur service à notre clientèle », a conclu M. St-Germain.