Les Cyclones champions

Guy Latour

À leur deuxième saison dans la Ligue Junior AA Laurentides-Lanaudière, les Cyclones de Joliette-Crabtree ont remporté un premier championnat des séries éliminatoires.

Les protégés de Mickael Dupuis ont balayé la série finale 2 de 3 contre les  Knights de Lachute/Deux-Montagnes, grâce à un gain convaincant de 7 à 3, devant une belle foule réunie au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 11 mars.

David Fortier, qui a connu des séries extraordinaires, a réussi un doublé en l’espace de 50 secondes, tôt en première période, pour donner l’avance 2-0 à Joliette-Crabtree, après 20 minutes de jeu.

En deuxième, Guillaume Soulières a porté la marque 3-0 à 4:37. Samuel Pesant a marqué le premier filet des Knights à 9:12. C’était 3-1 pour les Cyclones après 40 minutes de jeu.

Maxime Bonin a réduit l’écart à 3-2 à 6:10. Rémi Beaupré a redonné une avance de deux buts à son équipe à 7:47, avec son sixième des séries. Moins d’une minute plus tard, Darren Gagné redonnait espoir à Lachute/Deux-Montagnes. 

Mais les Cyclones ont frappé fort avec trois buts en quatre minutes, dans la deuxième portion du dernier vingt, soit le premier de Tristan Tremblay (11:04), le cinquième de Cédric Blais (16:53) et le deuxième du match de Beaupré (17:08). Alexandre Plourde est demeuré invaincu en séries, avec son septième triomphe.

« C’est très satisfaisant de gagner un championnat comme ça.  Nous avons joué en équipe et tout le monde a contribué », a mentionné l’entraîneur Michael Dupuis, après la rencontre.

David Fortier a conclu sa carrière junior de brillante façon en récoltant 21 points, dont 13 buts, en sept matchs éliminatoires. « On avait une belle gang de gars cette année, la plupart étaient là l’an dernier lors de la première saison.  C’est un championnat spécial », a-t-il avoué.

Gain à Lachute

Les Cyclones avaient remporté le premier duel, en arrachant un gain de 5-4 au domicile des Knights, la veille.

Les visiteurs ont pris l’avance 2-0 après 20 minutes de jeu grâce au dixième des séries de David Fortier (13:35) et le quatrième d’Anthony Boucher (15:27).

Joliette-Crabtree a ajouté deux buts au deuxième tiers. Fortier a réussi son deuxième du match à 6:32, en infériorité numérique, Alexandre Rainville y est allé de son cinquième à 12:40. Mais Lachute/Deux-Montagnes ont marqué deux fois, tard dans la période pour réduire l’écart 4-2.

Alex Paquette a inscrit le troisième but des locaux. Rainville a marqué son deuxième de la soirée à 14:52. Paquette a redonné espoir à Lachute/Deux-Montagnes mais ce fût trop tard. Alexandre Plourde a récolté sa sixième victoire de suite en séries.

Régionaux

La dernière étape de la saison sera les championnats régionaux qui auront lieu à Mirabel. Les Cyclones joueront un premier match le 18 mars, contre le gagnant entre Lachute/Deux-Montagnes et Mascouche.

Le gagnant des régionaux représentera la région lors de la Coupe Chrysler, qui se déroulera dans la région de Montréal, à la mi-avril. 

Guy Latour. Le capitaine Christophe Pelletier et ses assistants reçoivent la bannière des champions des séries des mains de la direction de la Ligue Junior AA Laurentides-Lanaudière.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette