Les Chevaliers remportent leur 4e titre au Challenge CCM M18 AAA

Courtoisie Challenge CCM 2024 de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec

Le Challenge CCM 2024 de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec a pris fin le dimanche 15 décembre. Les Chevaliers ont remporté la victoire 5 à 1 contre les Cantonniers de Magog. 

La troupe de Pier-Luc Giguère remporte son quatrième championnat au Challenge (2010, 2014, 2018 et 2024) en dix présences. 

L’an passé, les Chevaliers s’étaient inclinés contre Magog en grande finale. 

Les Chevaliers ouvrent la marquent en surnombre au premier vingt, lorsque l’attaquant Alex Desruisseaux s’empare d’un retour suite au tir de Charles-Antoine Dubé. C’est 1 à 0. 

Puis en deuxième période, les Cantonniers s’inscrivent au pointage, l’œuvre du défenseur Louka Tremblay qui obtient son premier du tournoi, bien dirigé sur la séquence par Deryk Lemaire et Félix Cadran, c’est 1 à 1. 

Au dernier engagement, les Chevaliers ouvrent les valves et comptent trois fois en l’espace de deux minutes et 31 secondes, avec des réussites de Malyk Côté (deux fois) et de Dereck Asselin, c’est 4 à 1. Les Cantonniers ne se relèveront pas. Lévis ajoutera un autre filet dans la période suite à un bel effort individuel de Asselin. 

Desruisseaux termine la partie avec un but et une passe, idem pour Asselin. Le gardien des Chevaliers Antoine Proulx est crédité du gain. Avec son doublé, Coté termine son tournoi avec six points. 

Division M18AAA équipe d’étoiles-Challenge CCM 2024

Voici l’équipe d’étoiles du Challenge CCM 2024, choisie par les recruteurs de la LHJMQ. Chaque membre recevra un bâton de hockey, gracieuseté de CCM, partenaire de la Ligue.  

Gardien de but : Patrick Deniger (Riverains du Collège Charles-Lemoyne)

Défenseurs :  Noah Paxton (Cantonniers de Magog)

                      Francis Samuel Pétigny (Rousseau-Royal de Laval-Montréal)

Attaquants :  Samuel Rheault (Estacades de Trois-Rivières)

                     Samuel Boyer (Riverains du Collège Charles-Lemoyne)

                     Zakary Horvat-Edouard (Rousseau-Royal de Laval-Montréal)

Encore une fois, les partisans ont été au rendez-vous lors de cette 18e édition alors qu’en moyenne près de 1100 spectateurs par jour étaient présents dans les gradins. 

« Encore une fois les gens de Châteauguay se sont surpassés, il y a eu de bonnes assistances et on a vraiment senti l’engouement dans la ville, affirme Yanick Gagné, directeur général de la Ligue de hockey M18AAA du Québec. Nous avons encore une fois vendu beaucoup de passeports lors de cette édition et tout le monde parlait du tournoi. Nous avons eu du bon hockey tout au long de la semaine et on félicite les Chevaliers de Lévis. On remercie les nombreux bénévoles, les Grenadiers de Châteauguay qui ont travaillé sans relâche tout au long des derniers mois qui ont rendu cet événement possible. On sera de retour l’an prochain pour la troisième édition. »

Tout au long de la compétition, les joutes étaient présentées en direct sur internet à Flohockey.tv sans oublier les centaines de dépisteurs présents dans les gradins.

Le comité local de bénévoles et les Grenadiers de Châteauguay, hôtes du tournoi, peuvent être fiers de la superbe semaine de hockey lors de cette deuxième édition dans leur ville. On se donne rendez-vous l’an prochain, encore à Chateauguay!  

Pour obtenir des informations sur le tournoi, cliquez sur ce lien.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès Lanaudière
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité