Le dimanche 21 octobre à 14h, dans le cadre de sa série «Les chemins du patrimoine vivant», le CRAPO présente une causerie avec l’artiste Moe Clark. Artiste Métis nomade et multi-disciplinaire inspirée par les cercles de chant et le spoken word, Moe Clark est originaire du Traité 7 en Alberta, et réside aujourd’hui à tio’tia:ke (Montreal).
En plus d’être directrice artistique de nistamîkwan, Moe participe à de nombreuses collaborations artistiques, donne des ateliers sur l’écriture et l’expression orale, organise des festivals et est productrice artistique. En collaboration avec Katia Makdissi-Warren, Moe est co-directrice de «Transcestal» une rencontre des musiques Gnawa, Sufi et autochtones. Elle chante dans plusieurs formations incluant la groupe «Solawa», avec Cheryl L’Hirondelle et Joseph Naytowhow dans leur projet d’écrire les chansons en langue cri des plaines et elle se présente solo. Avec deux albums de musique et un livre de poésie bilingue à son actif, Moe s’est produit autour du monde au Lincoln Centre (US), au festival de poésie du Queensland (AU), et au festival planète IndigenUs (CA), notamment.
Ces activités sont gratuites pour le public et sont rendues possibles grâce au soutien du Conseil des arts et lettres du Québec dans le cadre de l’entente régionale