Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) est très heureux d’annoncer qu’une entente officielle de partenariat financier avec les caisses Desjardins de Lanaudière a été conclue. En effet, dans le cadre de cette entente entrée en vigueur en janvier dernier avec leur participation renouvelée aux Journées de la persévérance scolaire, les caisses remettront un montant annuel de 15 000 $, et ce, jusqu’en 2021. Cet argent servira à soutenir la mission du CREVALE, qui vise à mobiliser la communauté autour de la réussite éducative, ainsi que ses projets, notamment les Journées de la persévérance scolaire.
S’inscrivant dans l’ADN des actions soutenues par les caisses Desjardins, cette entente ne représente qu’un geste de plus dans leur exceptionnelle contribution à la jeunesse lanaudoise et à l’éducation. Ce soutien financier témoigne également de la confiance accordée au CREVALE et à sa mission afin que plus de jeunes et d’adultes en formation poursuivent leur rêve d’avenir. « Le conseil d’administration est fier de constater qu’une fois de plus, un acteur économique important de la région unit sa voix au CREVALE et à ses partenaires afin de maintenir la valorisation de l’éducation au sein des priorités régionales », a souligné monsieur Richard Desjardins, président du CREVALE.
Monsieur Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, représentant des caisses Desjardins de la région Lanaudière a, pour sa part, déclaré « Les caisses Desjardins de la région Lanaudière sont fières d’annoncer le renouvellement de leur partenariat avec le CREVALE. Un montant de 30 000 $ sera investi, réparti au cours de l’année 2019-2020 et de l’année 2020-2021. Le tout afin de poursuivre nos actions en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative dans la région de Lanaudière ».
Enfin, les administrateurs et la direction générale du CREVALE remercient sincèrement les caisses Desjardins de Lanaudière pour cet appui concret à la réussite éducative des jeunes Lanaudois.