Au cours de la semaine du 11 mai, les cadets de la Sûreté du Québec, des centres de service MRC Joliette et Louiseville, se sont impliqués lors du retour en classe des élèves dans les différentes écoles primaires de leurs territoires. Ils ont assuré une présence dans pas moins d’une dizaine d’écoles primaires de leurs MRC respectives.

Leur présence a rassuré les parents, les enfants et le personnel des écoles visitées. Leur implication poursuivait plusieurs objectifs tels que la visibilité, la prévention, la sensibilisation et le rapprochement avec la communauté.

Dans le centre de service MRC Louiseville, les cadettes se sont entre autres rendues à l’école de la Source dans la MRC Des Chenaux puisqu’il y avait une problématique de circulation routière. Elles étaient placées à des endroits stratégiques avec des affiches de prévention. Cela a conscientisé les automobilistes à réduire leur vitesse et à être plus alertes à la circulation piétonnière.

Du côté du centre de service MRC Joliette, les enfants étaient bien contents de profiter de la présence des cadets pour discuter avec eux et bouger. Ceux-ci ont participé à une séance de danse, fait des courses contre les enfants dans des couloirs préétablis qui respectaient la distance de 2 mètres, joué au soccer et même à serpents et échelles.

Les cadets Olivia Leblanc, Frédérique Poitras, Carol-Ann Rhéaume-Drouin et Charles-Alain Dubuc sont donc déjà bien actifs dans leurs rôles.

CSMRC Louiseville :

MRC Nicolet-Yamaska : 3 écoles visitées (Pierreville, Nicolet, St-François-du-Lac),

MRC de Bécancour : 1 école visitée (St-Grégoire),

MRC des Chenaux : 1 école visitée (St-Maurice).

CSMRC Joliette :

MRC de d’Autray : 6 écoles visitées (Sainte-Élizabeth, Saint-Norbert, Saint-Gabriel, Saint-Barthélémy, Mandeville, Berthierville).