Les Montagnards de Saint-Gabriel poursuivaient leur séquence de quatre parties à domicile en recevant les Braves de Valleyfield, le 10 novembre, à l’aréna Familiprix.
La troupe de Stephen Subrani a connu une soirée à oublier en étant humiliée 9 à 1 devant un peu plus de 300 spectateurs.
Pourtant les Montagnards avaient pris l’avance 1-0 en première grâce au deuxième de la saison de Jason Deshommes à 4:07.
En deuxième, les visiteurs ont explosé pour sept buts dont six dans les dix premières minutes de jeu. Xavier Grier a inscrit un tour du chapeau, alors que Samuel Bégin réussissait un doublé.
Derek Dicaire et Samuel Levac ont complété la marque au dernier vingt. Mathieu Paradis a subi la défaite devant la cage des Montagnanrds, en cédant quatre fois sur 16 tirs, alors que Félix Martin a donné cinq buts sur 20 lancers. Saint-Gabriel n’a tiré qu’à 19 reprises sur Sébastien Lefebvre.
Deux bagarres ont éclaté en deuxième période, Jason Bell et Jason Deshommes ont jeté les gants pour Saint-Gabriel. Ils ont été expulsés du match.
Les Montagnards accueilleront les Panthères de Saint-Jérôme le 12 novembre, dès 13h30.