Les Braves de Lanaudière, les champions de la ligue de football semi-pro du Québec s’installe à Joliette !

Photo courtoisie

Tout d’abord, voilà un petit résumé de notre finale ! 

Samedi le 24 juillet , c’est devant une foule record de plus de 600 spectateurs au parc Cartier de Laval que les Braves de Lanaudière ont remporté leur premier championnat face aux Bulldogs de la Rive-Nord. 

Les Lanaudois du dirigeant-propriétaire et joueur-entraineur Steeve Perron avaient réussi à atteindre la finale en terminant premier au classement général avec une fiche de 6 victoires et 1 défaite. En demi-finale, les Braves l’avaient emporté 58 à 28 face au Showcase de Montréal.  

Lors de cette grande finale, les deux formations s’étudiaient en début de partie alors qu’aucun point n’avait été inscrit au premier quart.  Les Bulldogs ont marqué les premiers,  les Braves ont répliqué rapidement pour remettre les deux formations au point de départ.  La formation de Lanaudière a creusé l’écart pour prendre le contrôle de la partie. Les Bulldogs ont tenté de revenir dans la partie et de réduire l’écart, mais les Lanaudois ont réussi à tenir le coup et inscrire sept points en fin de match pour conclure la partie par la marque de 32 à 16.  

La performance de la tertiaire des Braves a permis au #25 Samuel Juneau d’être nommé le joueur du match de la finale LFSPQ 2017  suite à une interception retourné pour un touché qui a fait la différence dans la partie. 

Les Braves s’installent à Joliette ! 

Après plusieurs années ou la ligue de football semi-pro du Québec évoluait sous un fonctionnement de type showcase, un fonctionnement qui consistait à faire toutes les parties de la grand ligue provinciale sur 2 terrains, Québec et Montréal mais en 2018, un changement est opéré et les équipes joueront 4 parties sur les terrains ennemies et 4 parties sur un terrain locale. Et bien, les Braves ont décidé de s’installer à Joliette, au stade municipale grâce à l’engagement et le support des Pirates de Joliette et de la gérante Anick Martineau qui s’engagent à opérer les parties locales des Braves de Lanaudière.  

Le défi de la reconquête en 2018 ! 

En 2018, les Braves vont donc tenter de faire la chose la plus difficile dans tout sport confondu, la reconquête ! Reconquérir son titre ! C’est pour cette raison que les Braves auront besoin du soutien de la population de Lanaudière lors des parties locales. (l’horaire sortira d’ici le 1er avril) 

Et voilà le site de notre ligue ! 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette