Une poussée de quatre buts sans réplique a permis aux Marquis de Jonquière de vaincre les Bâtisseurs de Montcalm, 5 à 3, devant 1736 spectateurs réunis au Palais des Sports de Jonquière, le 29 décembre dernier.
La troupe de Daniel Gauthier avait pourtant pris l’avance 3 à 1 après 14 minutes de jeu grâce au 8e et 9e de la saison de Guillaume Gauthier et au troisième de François Ouimet.
Les locaux ont cependant marqué quatre fois dans les dix premières minutes de la deuxième période pour se venger de la défaite de 7-5 subie le 17 décembre dernier au domicile des Bâtisseurs.
Guillaume Decelles a entrepris la rencontre devant le filet de Montcalm, accordant trois buts sur 19 tirs en 27 minutes, Étienne Marcoux (deux filets sur 26 tirs) a pris la relève. Les Bâtisseurs ont tiré 29 fois sur Tristan Bérubé.
À son dernier match en carrière, Martin Trempe a jeté les gants contre Chris Cloutier. Après la rencontre, le #49 de la troupe montcalmoise a annoncé sa retraite du hockey en raison notamment de maux de tête. En neuf matchs cette saison, Trempe a écopé de 62 minutes de pénalité.
Les Bâtisseurs débuteront l’année 2023 avec deux duels en 24 heures, alors qu’ils rendront visite aux Pétroliers du Nord, le 5 janvier, avant de recevoir les Éperviers de Sorel-Tracy, le lendemain soir au Complexe JC Perreault de Saint-Roch.