Les Bâtisseurs de Montcalm disputaient leur deuxième match de leur série aller-retour contre les Éperviers de Sorel-Tracy, au Colisée Cardin, le 17 février.
La troupe de Daniel Gauthier a été totalement déclassée en première période et s’est finalement inclinée 7 à 3 devant un peu plus de 1000 spectateurs.
Les visiteurs ont encore connu un premier vingt difficile, les Éperviers ont pris une avance de 2 à 0, dominant 20-5 dans les lancers.
Gabryiel Paquin-Boudreau a inscrit un troisième filet pour les locaux, tôt en deuxième. Benjamin Lagarde a réduit l’écart à 3-1 avec son septième à 7:28. Sorel-Tracy a ajouté deux autres buts avant la fin de l’engagement pour rentrer au vestiaire avec une priorité de 5 à 1 après 40 minutes de jeu.
Les Éperviers ont continué leur domination en début de troisième en marquant deux fois à la 54e seconde et à 6:55 grâce à Alexandre Quesnel et Olivier Hinse. La deuxième moitié de la période fût l’affaire des Bâtisseurs qui ont inscrit deux filets, soit le deuxième du match de Lagarde et le 15e, du capitaine Marc-André Tourigny.
Guillaume Decelles a entamé la rencontre devant la cage des perdants et a accordé les sept buts des Éperviers sur 38 lancers, Étienne Marcoux a été parfait sur cinq tirs. Montcalm en a obtenu 27 sur Marc-Antoine Gélinas.
Avec cette défaite, la troupe de Daniel Gauthier est maintenant sixième avec 32 points après 29 matchs.
Les Bâtisseurs seront en action deux fois lors du prochain week-end alors qu’ils visiteront Rivière-du-Loup, le 24 février, avant de recevoir Saint-Georges, deux jours plus tard, dans un duel qui débutera exceptionnellement à 16 h au Complexe JC Perreault.