Les Amis du Lac Maskinongé, une association dédiée à la préservation de la santé du Lac Maskinongé, ont reçu le soutien de Ville Saint-Gabriel et de Saint-Gabriel de Brandon. En plus de l’aide financière accordée, les 2 administrations sont au rendez-vous pour faciliter les opérations de la jeune association.
Marc-André Viens, trésorier de l’association, partage son enthousiasme : « La préservation de notre joyau requiert l’implication de tous. Nous sommes touchés par le soutien et la réactivité de la ville et de la municipalité. » Il ajoute : « L’appui financier est vital au bon fonctionnement de l’association, surtout en période de démarrage. »
« Je me réjouis de l’implication citoyenne en faveur de la préservation de la santé du lac Maskinongé. La Ville est et sera au rendez-vous pour cette cause essentielle. », a souligné Gaétan Gravel, Maire de Ville Saint-Gabriel.
Pour sa part, le Maire de Saint-Gabriel de Brandon, Mario Frigon affirme : « Le lac Maskinongé est un moteur économique vital pour notre région. Sa préservation est une priorité absolue, et nous accueillons chaleureusement l’engagement des Amis du Lac Maskinongé à veiller sur ce trésor régional. »
L’équipe s’est donné pour objectif de recruter 100 membres individuels et 15 membres « entreprise » d’ici le 31 juillet 2024. Une activité-phare sera bientôt annoncée, elle abordera le thème du débordement du lac en période de crue printanière.
Les Amis du Lac Maskinongé invitent toute personne physique ou morale intéressée par les buts et activités de l’association à devenir membre. L’adhésion annuelle donne le droit, entre autres, de participer aux activités de l’association. https://lesamisdulacmaskinonge.com/devenir-membre.