L’équipe Sainte-Mélanie Fiers et Unis se présentera à l’élection municipale de 2021 à Sainte-Mélanie!

Photo courtoisie

Un nouveau parti politique municipal voit le jour à Sainte-Mélanie soit l’équipe Sainte-Mélanie Fiers et Unis. L’équipe se décrit comme dynamique, confiante, juste et empathique.  Elle va faciliter la vie des familles, bonifier les services aux aînés et développer la municipalité afin de mieux redonner à la communauté.

Voici les candidats et leurs descriptions ainsi que les objectifs prioritaires de l’équipe.

Louis Freyd, candidat comme maire

​Louis Freyd a grandi toute sa vie à Sainte-Mélanie et il est revenu s’y établir pour fonder sa famille après avoir travaillé à Singapour, en France, au Japon et au Nord du Québec. Il est titulaire d’une maîtrise en administration et d’un doctorat en psychologie. Il a notamment travaillé comme chef d’équipe en santé mentale jeunesse dans un CISSS plusieurs années et dirige actuellement sa clinique privée. Il occupe également un rôle d’administrateur au sein de l’UPA pour les fermes de petites tailles au niveau de la MRC de Joliette. On dit de lui qu’il est efficace, profondément humain, harmonieux pour le travail d’équipe, abordable, sympathique, posé, ayant à cœur sa famille et possédant une grande ouverture d’esprit. Sa motivation principale à se présenter : assurer une vitalisation de la municipalité pour le mieux-être de tous et des générations futures.

Karine Séguin, candidate comme conseillère

Native de Montréal mais ayant passé ses étés d’enfance au chalet familiale dans la région, Karine a toujours rêvé de s’installer dans le coin! C’est à 27 ans qu’elle est tombée en amour avec Sainte-Mélanie et s’y est établie pour élever ses enfants. Forte de ses nombreuses années à travailler à l’étranger, Karine est spécialiste en tourisme international et directrice de Club Voyages Albatros. C’est une femme dynamique et à l’affût, consciente des enjeux environnementaux et pour qui la famille ainsi que le bien-être des autres est primordial. Altruiste de nature, la motivation principale de Karine comme candidate électorale est de cultiver et améliorer la qualité de vie des familles de Sainte-Mélanie. Elle est indéniablement une candidate permettant l’efficacité d’une équipe de conseillers.

Michel Bernier candidat comme conseiller

Michel Bernier a œuvré au sein du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM)  à titre de policier pour une période de plus de 28 ans. Durant toutes ces années, il a acquis une expertise en sécurité publique tout en protégeant et servant ses concitoyens. Les 15 dernières années de service ont été consacrées à titre de sergent détective pour les enquêtes des crimes contre la propriété dont les 10 dernières à la section spécialisée des fraudes générales et commerciales. Marié depuis 25 ans et père d’une magnifique jeune femme de 19 ans, il a décidé de s’installer avec sa famille à Ste-Mélanie il y a plusieurs années, notamment pour profiter de ce magnifique village pour sa retraite. Il a la réputation d’être un homme d’une grande sagesse, juste, équitable et loyal lorsqu’il s’investit dans tout projet. Ce candidat offrirait une contribution importante pour une équipe d’élus grâce à son expertise en sécurité publique et à son infaillible implication dans la communauté.

Evens Landreville-Nadeau candidat comme conseiller

Evens Landreville-Nadeau est issu d’une famille d’entrepreneurs de Sainte-Mélanie qui a développé des compagnies spécialisées dans le transport et dans l’agriculture principalement dans le domaine des canneberges, des poules pondeuses et des grandes cultures. En plus d’être co-actionnaire de ces compagnies, dont le siège social est au village et dont la première existe depuis 75 ans, il en occupe le poste de vice-président. Fort en gestion de projets, Evens est un homme motivé et il a le souci d’obtenir d’excellents résultats dans tout ce qu’il entreprend. Il se démarque par ses aptitudes pour la communication orale et il croit au développement du capital humain. Il termine actuellement une maîtrise en administration des affaires pour cadres et ses compétences dans la budgétisation et la finance font de lui un atout dans une équipe de conseillers municipaux.

Jean-François Gauthier candidat comme conseiller

Jean-François Gauthier est un spécialiste en électronique ainsi qu’en télécommunications et il est un amant de la nature. Il se définit comme un voyageur-écolo, toujours prêt à aller découvrir un nouveau coin du pays. Il est arrivé à Sainte Mélanie dans sa jeunesse à l’âge de 7 ans sur la terre familiale en montagne et il y habite en permanence depuis 2014. Il a occupé le poste de directeur générale du Parc des chutes Monte-à-peine et des Dalles amenant ce dernier dans une nouvelle voie : paiement par carte de crédit et débit, navigation dans le parc avec l’application Ondago, installation de bornes de recharges pour véhicules électriques, initiation du projet de camping sauvage et surtout gratuité pour tous les habitants. Il s’implique activement depuis trois ans comme citoyen engagé auprès des compagnies de télécommunications locales et des autorités compétentes, afin que la fibre optique soit installée pour tous les citoyens de la municipalité. Fier mélanien, il se présente aujourd’hui comme conseiller municipal apportant une expertise convoitée pour une équipe.

Les objectifs que l’équipe s’engage à réaliser de façon prioritaire sont :

  • Maintenir un niveau de taxation bas
  • Augmenter les réserves d’eau potable afin d’éviter une rupture d’approvisionnement aux citoyens et mise en place d’une nouvelle station des eaux usées qui est désuète et qui limite le développement durable de la municipalité.
  • Vitaliser le centre du village et permettre la création d’un pôle commercial suffisant avec de nouveaux commerces permettant la pérennité de ceux actuellement en place pour ainsi mieux desservir les citoyens.
  • Instaurer des stratégies afin de diminuer le nombre de vols sur le territoire de la municipalité.
  • Développer le périmètre urbain permettant ainsi la mise en place de nouveaux quartiers pensés intelligemment pour les générations futures et satisfaisant l’ensemble des citoyens et des promoteurs.
  • Permettre l’accessibilité à l’Internet haute vitesse par fibre optique à tous les habitants dans les zone agricoles et de la montagne.
  • Être proactif dans des actions concrètes permettant l’augmentation des places en garderie.
  • Bonifier les services aux aînés afin de les garder au sein de la communauté et ainsi leur assurer un mieux-être.
  • Mettre en place un comité de jeunes pouvant exprimer leurs volontés à propos de l’avenir de leur municipalité;
  • Créer un poste en environnement afin de préserver les ressources et la pérennité de la municipalité dans le respect des citoyens et de leurs projets et ainsi diminuer l’empreinte carbone des installations municipales.
  • Promouvoir l’agriculture locale et les artisans locaux.
  • Augmenter le mobilier urbain et créer de nouveaux parcs pour mieux répondre à la vie de quartier présente et future.
  • Utiliser le presbytère à son plein potentiel pour les services à la population.
  • Encourager les projets culturels unificateurs et les faire rayonner.

Vous retrouverez toutes ces informations en plus de différentes photos et un vidéo au : https://www.equipe-sainte-melanie.com/