Le Cégep à Joliette participait pour la toute première fois aux Jeux de Sciences humaines, les 25 et 26 mars derniers, sous le thème Remonter le temps pour réinventer le monde.
L’équipe composée de 5 étudiants en Sciences humaines a terminé en première position et a ainsi remporté un prix de 1 000 $. Félicitations à Zachary Noël, Dominik Goyet, Anne-Sophie Derome, Léanne Archambault et Marie-Jane Desrosiers. Pour réussir à accomplir cet exploit, ils ont dû affronter 9 autres équipes provenant de partout au Québec.
« Nous sommes fiers de nos étudiants, de leur esprit d’équipe, de leur créativité et de leur rigueur. Ils nous ont vraiment impressionnés. », a souligné Stéphanie Poirier, enseignante en Sciences humaines au Cégep à Joliette.
Cinq épreuves étaient au programme de cette compétition amicale : un concours oratoire, un volet lecture et écriture créative, un rallye multidisciplinaire regroupant six disciplines de Sciences humaines, une enquête de repérage de fausses nouvelles ainsi qu’un jeu-questionnaire.
Soulignons aussi l’implication du personnel enseignant dans l’accompagnement et la préparation de l’équipe.
Admission
De nouveaux profils en Sciences humaines seront offerts à l’automne 2023. Les étudiants désirant faire une demande d’admission peuvent le faire dès maintenant via le site Web du SRAM (admission.sram.qc.ca). La limite pour le 2e tour est le 20 avril prochain.
Pour en savoir plus sur le programme, visitez le site Web : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette.