L’épluchette Solidaire une belle réussite et un événement familial

Courtoisie Québec Solidaire

Au parc Bosco de St-Charles-Borromée le 27 août dernier, une trentaine de membres de Québec solidaire se sont réunis autour du chaudron de maïs.

Une réponse enthousiaste à l’invitation lancée par le comité de coordination de Québec solidaire Joliette.

Lors de l’événement, Flavie Trudel, porte-parole de Québec solidaire pour la circonscription de Joliette, a invité les membres à la réflexion en soulignant le drame qui s’était déroulé la veille à Notre-Dame-des-Prairies. En plus de donner son appui à la mère des deux enfants assassinés, Flavie Trudel a réitéré l’importance des ressources et de l’éducation pour contrer la violence conjugale.

Dans un autre ordre d’idée, Guillaume Lamarre le porte-parole homme de Joliette, a expliqué aux membres le processus de vote pour élire la prochaine porte-parole nationale: «Comme nous le savons, Manon Massé, l’actuelle porte-parole de QS, ne se représentera pas à ce poste lors du prochain congrès du parti. Nous aurons un choix à faire entre trois candidates: Christine Labrie, Ruba Ghazal et Émilise Lessard-Therrien.» Pour faire ce choix, le comité de coordination mobilise ses membres. Par exemple, jeudi dernier, Christine Labrie, députée de Sherbrooke et aspirante porte-parole nationale, a rencontré une douzaine de membres solidaires de la circonscription lanaudoise lors d’un 5 à 7 dans un bar de Joliette. Madame Labrie a présenté sa vision du parti et le travail qu’elle compte faire si elle est élue porte-parole nationale.

En plus de déguster le maïs de la région dans une ambiance festive, l’épluchette Solidaire, a permis de nouvelles rencontres et de beaux échanges. Même le soleil était au rendez-vous…