Les champions en titre de la Ligue de Hockey Senior du Richelieu, le JC Perreault HC de Saint-Roch-de-l’Achigan, connaissent un lent début de saison avec une victoire en trois parties.
Après avoir subi la défaite à leur ouverture locale contre les Loups de Saint-Gabriel, la troupe d’Hugo Lusignan s’est inclinée 7-5 contre les Mustangs de Saint-Hubert, le 21 septembre dernier.
Le JC Perreault tirait de l’arrière 2-1 après une période et 4-2 après 40 minutes de jeu. Éric Archambault, Samuel Drouin et Danick Lefrançois ont récolté un but et une passe dans la défaite. Queetin Garcia et Yannic Brousseau ont été les autres marqueurs. La défaite est allée à Zachary Fortin.
« On a eu un alignement instable lors de ces trois matchs. Il faut aussi donner le crédit aux équipes que nous avons affrontées car elles se sont toutes améliorées par rapport à l’an dernier », a mentionné en entrevue, Hugo Lusignan, l’entraîneur-chef du JC Perreault HC.
Victoire à Waterloo
Dans un festival offensif, Saint-Roch-de-l’Achigan a inscrit un premier triomphe cette saison par la marque de 8-7 contre les Maroons à Waterloo, le 28 septembre.
Chaque équipe a marqué deux fois lors du premier engagement et à trois reprises en deuxième période.
Les héros offensifs du JC Perreault HC ont été Samuel Drouin (2-1), Guillaume Gélina (2-1) et Queetin Garcia (0-3). Danick Lefrançois, Francis St-Louis, Sébastien Labadie-Racine et Steven Corbeil-Leblanc ont aussi trouvé le fond du filet.
Maxime Boucher a remporté la victoire, accordant sept buts sur 34 lancers. « Malgré la victoire, je n’ai pas aimé la performance de mon équipe. Il va falloir être meilleur défensivement, effectuer nos replis dans notre zone et gagner nos bataille à un contre un », a précisé Hugo Lusignan.
La prochaine rencontre locale du JC Perreault HC sera le 5 octobre alors que les Bulls de Bedford seront les visiteurs au Complexe JC Perreault. La rencontre débutera à 20h.