L’école secondaire Barthélemy-Joliette est heureuse d’annoncer aujourd’hui qu’elle prévoit le retour au jeu de toutes ses équipes parascolaires de sport dès la rentrée de septembre 2021.

Affectées par la pandémie et les contraintes sanitaires imposées, la plupart des équipes parascolaires de sport ont été très peu actives au cours de la dernière année, mais l’allégement des mesures permettra vraisemblablement un retour à la normale dès septembre.

De plus, le directeur d’établissement, Robert Jr. Jacob, indique que l’école a profité de ce répit pour entamer un processus de planification et d’amélioration de la livraison de ses programmes parascolaires sportifs, avec le souci que tous les élèves puissent accéder à des activités complémentaires leur permettant de vivre une expérience scolaire positive et ainsi augmenter leurs chances de réussite. Ainsi, le programme parascolaire de basketball masculin, a été revitalisé et confié à une nouvelle équipe de coordination. Cette équipe, composée de trois membres du personnel expérimenté, veillera à donner un souffle nouveau au programme et, ultimement, à y attirer plus de jeunes joueurs. Au besoin, elle s’adjoindra des entraîneurs externes, qui seront choisis en fonction des valeurs de l’école et de la culture qu’elle souhaite instaurer au sein de l’équipe.

« Si nous avons accepté de prendre en charge le parascolaire en basketball masculin, c’est en grande partie, car nous croyons fortement que le sport est une motivation importante afin que nos jeunes hommes puissent terminer leur secondaire et passer par le fait même au niveau suivant (collégial). Trois mots sont mis de l’avant dans notre vision : engagement, persévérance et réussite. Nous travaillerons également à faire de ces jeunes hommes, des citoyens responsables en les guidant et en démontrant du respect, de l’esprit sportif et des attitudes positives. », d’indiquer Guillaume Massé, co-responsable de l’équipe parascolaire de basketball masculin.