Le XC des Boisés de retour

Courtoisie

Le 9 septembre prochain aura lieu la deuxième édition du XC des Boisés qui offre la chance aux coureurs et marcheurs de venir apprécier un magnifique parcours en sentier.

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies met au cœur de ses activités une belle rencontre sportive alliant nature, belles rencontres et ambiance. Jacqueline Gareau, détentrice de plusieurs titres sur les scènes nationale et internationale en course à pied, assurera la présidence d’honneur.

Afin de satisfaire tous les types de participants, des épreuves de 2 km, 5 km et 10 km seront offertes. Les coureurs et marcheurs apprécieront l’équilibre et la variété du parcours composé de sentiers étroits, de sentiers de gravier et de sentiers en terre battue,  le tout sans grand dénivelé.

Gilles Péloquin, l’excellent animateur du Marathon de Montréal depuis 27 ans, saura divertir et motiver les quelque 400 participants attendus cette année. Une belle façon de s’amuser en groupe est de s’inscrire en équipe de 4 personnes. Les entreprises, organisations, familles, groupes sportifs ou autres peuvent le faire. Les coéquipiers prennent le départ en même temps, chacun court à son rythme et on cumule le temps de l’équipe.

Pour ne pas manquer ce rendez-vous, inscrivez-vous à inscriptionenligne.ca/xc-des-boises . Les bénévoles peuvent également se rendre sur ce site pour s’inscrire, choisir leur tâche et choisir la taille du chandail d’entraînement qui leur sera offert.

Jacqueline Gareau allie course et équilibre de vie

Coureuse de haut niveau, Jacqueline Gareau fait honneur à l’organisation du XC des Boisés en acceptant de se joindre à l’équipe pour valoriser les saines habitudes de vie par l’exercice physique.

De 1977 à 1988, cette coureuse d’élite cumule les records canadiens aux  10, 15 et 20 km, en plus de remporter 9 marathons mythiques. En 1998, elle sera nommée membre du Temple de la Renommée des Sports du Québec.

Forte de toutes ces expériences sportives, Jacqueline Gareau donne naissance à un fils et décide de délaisser l’entraînement intensif pour voir le monde autrement. Elle trouve maintenant son équilibre en pratiquant une variété d’activités. La détermination de cette grande athlète se voit maintenant dans sa capacité d’apprécier le moment présent et dans sa poursuite de la bonne santé physique et mentale.