L’équipe de La Tournée des écoles, présentée par Desjardins, sera bientôt de passage dans la région de Lanaudière dans les écoles suivantes :

  • École primaire Dusablé, Saint-Barthélemy — le lundi 5 décembre
  • École primaire Panet, Sainte-Béatrix— le mardi 6 décembre
  • École primaire Emmélie-Caron, Sainte-Élisabeth — le mercredi 7 décembre
  • École Émile-Nelligan, Repentigny— le jeudi 8 décembre et vendredi 9 décembre

Près de 750 élèves du primaire participeront à cette activité dans la région afin de sensibiliser les jeunes à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, tout en s’amusant!

La Tournée des écoles sillonne le Québec depuis 2008 déjà. À chaque école, une équipe d’animateurs invite les jeunes à plonger dans une expérience interactive mémorable. Nommé Véhicube spatial étant donné sa nouvelle thématique de l’espace, les élèves s’informeront des habitudes alimentaires, sur terre comme dans l’espace, notamment à l’aide de jeux interactifs. Ils auront aussi l’occasion de pédaler en peloton dans un univers galactique avec les autres élèves de leur classe. En plus des activités dans le Véhicube spatial, les élèves pourront participer à des séances d’entraînement ludique diversifié en groupe, telles que du yoga, de la zumba, etc.

Ce grand déploiement à travers la province ne pourrait être possible sans l’aide de notre précieux partenaire, Desjardins.

La coopérative, qui fait partie de la famille du Grand défi depuis 13 ans, est le partenaire présentateur de La Tournée des écoles. « Les yeux scintillants des jeunes qui bougent en équipe ou interagissent seuls avec les fonctionnalités du Véhicube ne mentent pas. L’impact positif de La Tournée des écoles est indéniable. C’est un projet qui facilite et encourage l’instauration du sport et de l’activité physique dans le parcours de vie de milliers de jeunes. Cet engagement de Desjardins cadre à merveille avec notre programme Tous engagés pour la jeunesse qui soutient les jeunes de 6 à 30 ans du Québec et de l’Ontario dans 4 sphères de vie, dont la santé et les saines habitudes de vie. » affirme Johanne Brousseau, Directrice, Dons, Commandites, Marque et Exploitation commerciale.

Avec le soutien de Desjardins, les écoles visitées dans Lanaudière recevront chacune 10 ballons de soccer pour s’amuser dans la cour de récréation et dans le gymnase.

Photo courtoisie