Le travail de rue de Joliette fête ses 25 ans

Photo Guy Latour

L’année 2018 marque le 25e anniversaire de l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette.

Pour souligner cet évènement, l’organisme tiendra, le 15 septembre prochain, la Fête O’Parc au parc Lajoie de Joliette.

« C’est suite à une concertation du milieu et d’un sondage mené par la Direction de la Santé Publique sur les priorités d’intervention dans le secteur jeunesse qu’il a été constaté que certains jeunes n’étaient pas rejoints par les réseaux traditionnels de services », a expliqué en conférence de presse, le 5 septembre, Marie-Eve Ducharme, coordonnatrice de l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette.

Sous le thème « un quart de siècle de travail de rue » que la Fête O’Parc donnera l’opportunité aux jeunes d’oublier le quotidien de la rue.

Au cours de cette journée, plusieurs activités seront au programme : Il y aura des jeux pour toute la famille durant l’après-midi, du cirque de rue avec Hop-Là, un atelier photo animé par le Musée d’art de Joliette. Quelques jeunes viendront aussi partager leurs talents. Il y aura aussi une prestation musicale du groupe « Les Steels ».

Dès 17 heures, il y aura un souper gratuit aux hot dog et une épluchette de blé d’inde. Un appel de la tribu sera fait dès 19h30. Enfin, à compter de 20 heures, Rick Hughes viendra présenter son spectacle. La soirée se terminera avec le groupe « Les Lagers Boys ».

Cette journée est rendue possible grâce à la participation de plusieurs partenaires dont la Ville de Joliette, la Caisse Desjardins de Joliette et le Musée d’art de Joliette.