Le jeudi 23 novembre dernier, une visite de chantier du futur TechnoCentre de Lavaltrie avait lieu. Celle‐ci était principalement dédiée aux partenaires du projet, ainsi qu’à ses tout premiers locataires. Les travaux de construction ont débuté au mois d’août et le bâtiment devrait être terminé pour la fin du mois de décembre.
L’arrivée du TechnoCentre est l’exemple parfait pour représenter le dynamisme qui caractérise la Ville de Lavaltrie depuis plusieurs années. De nombreuses entreprises en démarrage, œuvrant dans le domaine des technologies numériques, pourront s’y développer à leur plein potentiel et éventuellement s’envoler de leurs propres ailes. Organisme sans but lucratif, le TechnoCentre permettra la création de plusieurs emplois, au plus grand plaisir du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL).
La mission du RGAL est, entre autres, de favoriser le développement économique de la localité. L’organisme est donc honoré de supporter la mise sur pied du TechnoCentre, dont le mandat s’agencera à merveille avec celui de son voisin de terrain, Devolutions, entreprise experte en conception de logiciels. Le RGAL tient à remercier les partenaires financiers majeurs du projet : Développement Économique Canada, la Ville de Lavaltrie, la MRC de D’Autray, la Caisse Desjardins de D’Autray et Investissement Québec. Plusieurs autres intervenants de la région ont contribué au projet et le RGAL les remercie également.
À ce jour, plusieurs entreprises ont confirmé leur location au sein du TechnoCentre, il s’agit de Pop Ta Pub, AM Photocom et Flobmedia. L’entreprise Devolutions mettra également un local à la disposition de ses employés ayant des projets d’entreprises dont la startup Solution Trackable. Des locaux sont encore disponibles. Pour louer un espace ou pour toute autre information, il faut contacter le responsable au 514 360‐3686, poste 108. Plus d’information est également disponible via le site Internet suivant : www.technocentrelavaltrie.com.