Le système de refroidissement de l’aréna Familiprix sera changé

Courtoisie

Grâce au programme de modernisation des arénas et centres de curling du Québec, l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel pourra changer son système de refroidissement.

En effet, la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, a annoncé, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé une aide financière maximale de 266 668,25 $ pour l’amphithéâtre.

Le coût du projet est estimé à 666 670,62 $. « Cet investissement montre à quel point le bien-être et la qualité des citoyens sont au cœur des priorités de notre gouvernement. Nous voulons inciter les petits comme les grands à faire de l’activité physique sur une base régulière pour en retirer les nombreux bienfaits », a déclaré la ministre Thériault, dans un communiqué émis le 3 mars.

De plus, le système de réfrigération fonctionnant au R-22 de la glace #1 du Forum de La Plaine sera aussi remplacé. L’aide financière maximale du gouvernement est de 700 000,00 $ alors que le coût du projet est estimé à 1 736 808,82 $.

Ces projets comptent parmi les 80 qui ont fait l’objet d’une recommandation favorable à la suite du deuxième appel de projets, lancé en juillet 2016. L’investissement total pour l’ensemble des projets est évalué à près de 57 millions de dollars.

Mentionnons qu’un nouvel appel de projets sera lancé dans le cadre du programme au printemps.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette