Le SPVM démantèle un réseau illégal de cannabis à Montréal et ses environs

Photo courtoisie

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a démantelé un important réseau illégal de production et de distribution de cannabis, hier. Un total de 16 perquisitions ont été effectuées à Montréal et dans les municipalités de Sainte-Catherine et de Sainte-Julienne.

L’opération policière a été menée en collaboration avec des postes de quartier de Montréal, la Régie intermunicipale de police de Roussillon et la Sûreté du Québec.

Dirigées par l’unité ACCES cannabis, les perquisitions ont ciblé dix résidences, trois locaux industriels, deux véhicules et un commerce. Elles ont permis la saisie de :

  • 1 280 plants de cannabis;
  • 315 lb de cannabis séché;
  • 110 505 $;
  • Quelques dizaines de grammes de haschich.

Trois suspects ont été interpellés au cours de l’opération policière. Le dossier d’enquête, qui a été amorcé en 2020, sera soumis prochainement au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Toute personne croyant détenir des informations additionnelles pouvant aider les enquêteurs peut communiquer avec le 911. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.