C’est avec une immense fierté que le Service Traiteur Buffet Accès Emploi annonce sa nomination en tant que finaliste au concours Les Mercuriades, dans la catégorie « Stratégie d’affaires à succès ».

Décernée par la Fédération des chambres de commerce du Québec, cette nomination témoigne du succès, de la vitalité, de l’excellence opérationnelle et de l’apport stratégique marketing de l’entreprise.

Le BAE a souvent été récompensé pour son savoir-faire. Cependant, de se distinguer par l’excellence de notre stratégie d’affaires dans un concours provincial montre à quel point on a su évoluer à travers la forte compétition du domaine de l’alimentation. Notre ambition, jumelée à des objectifs réalistes, est selon moi notre plus grande force. N’oublions pas de souligner que nous sommes une entreprise d’économie sociale faisant partie de solutions innovatrices en s’inscrivant dans un autre modèle économique où les êtres humains sont au cœur de l’action. Nous sommes fiers d’être reconnu via le concours les Mercuriades pour notre stratégie d’affaires et notre innovation sociale », Mme Darllie Pierre-Louis, directrice générale depuis la création du Buffet Accès Emploi en 1997.

Aujourd’hui, l’entreprise peut affirmer qu’elle est en plein essor économique et par le fait même, très bien positionné dans le marché actuel. Au cours des dernières années, elle a connu une ascension incroyable dans trois de ses secteurs d’activités : les ventes pour les écoles (+365%), les garderies (+61%) et les plats préparés (+522%). Quoi que l’entreprise est loin de s’en déplaire, ces résultats lui ont valu un lot de défis à surmonter. La production fut d’ailleurs à son maximum versus l’espace disponible dans les locaux. Un projet d’agrandissement fut complété au printemps 2019, représentant un investissement de plus d’un million de dollars.

Cet agrandissement a d’ailleurs permis à l’entreprise d’augmenter sa productivité de repas préparés surgelés et de répondre adéquatement à la forte demande de ce type de repas en période de pandémie Covid-19.

En terminant, le Buffet Accès Emploi tient à partager cette marque de reconnaissante avec tous ses clients, ses partenaires, ses collaborateurs, et sans oublier Services Québec qui est leur principal bailleur de fonds depuis le tout début. Aussi, elle remercie l’ensemble de ses employés, les membres de son Conseil d’administration et les apprentis cuisiniers.

En raison du contexte actuel, le dévoilement des lauréats se tiendra virtuellement, le jeudi 29 avril prochain, partir de 17h30. Les grands lauréats du concours Les Mercuriades 2021 seront ainsi annoncés lors d’une soirée de gala virtuel diffusé en direct sur la page Facebook de la FCCQ.