Le Service de sécurité incendie (SSI) de la municipalité de Sainte-Julienne se joint à l’équipe de la MRC de Montcalm. Le SSI de la MRC de Montcalm assure déjà sur son territoire la protection des municipalités de Saint-Roch-de-l’Achigan, Saint-Esprit, Saint-Jacques, Saint-Alexis et tout récemment Saint-Calixte.

Par voie de résolution lors de la séance du 17 janvier, le conseil municipal de Sainte-Julienne a confirmé sa volonté de se joindre à l’équipe de la MRC. Le regroupement des différents Services de sécurité incendie contribuera à offrir à la population un service plus performant grâce à la synergie et l’efficience des équipes, ainsi qu’à la cohésion au niveau de la gestion. La caserne de Sainte-Julienne ainsi que sa garde interne seront dorénavant sous la gouverne de la MRC de Montcalm.

« La sécurité de nos citoyens est au cœur de nos priorités. La régionalisation de notre Service de sécurité incendie est une avenue nous permettant d’assurer encore mieux notre capacité à répondre rapidement aux appels d’urgence. En mettant nos ressources en commun, tant humaines que matérielles, nous serons encore plus performants. Nous sommes convaincu que nos pompiers poursuivront leur excellent travail, et ce, au bénéfice des résidents.es du territoire montcalmois » – Jean-Pierre Charron, maire de Sainte-Julienne