Le Service de sécurité des incendies de Saint-Jacques se joint à la MRC de Montcalm

Photo courtoisie. De gauche à droite: Claude Mercier, conseiller aux incendies; François Thivierge, directeur SSI de la MRC de Montcalm; Daniel Bell, chef du service d’incendies de Saint-Jacques; Josyanne Forest, Mairesse de Saint-Jacques; Jocelyn Bélisle, directeur adjoint SSI de la MRC de Montcalm; Josée Favreau, directrice générale de la municipalité de Saint-Jacques ainsi que François Leblanc, conseiller aux incendies.

La MRC de Montcalm conjointement avec son Service de sécurité des incendies et la municipalité de Saint-Jacques est heureuse d’annoncer cette importante nouvelle.

Créé en 2010, le Service de sécurité des incendies de la MRC de Montcalm assure la protection des municipalités de Saint-Roch-de-l’Achigan, Saint-Esprit et Saint-Alexis à laquelle s’ajoutera officiellement la municipalité de Saint-Jacques, le 4 janvier prochain.

La mise en commun des ressources tant matérielles qu’humaines permettra le rehaussement du service destiné à la population. Le SSI de la MRC de Montcalm œuvrera dorénavant dans 4 casernes distinctes et la présence de pompiers y sera assurée 24/7. L’ensemble des pompiers, incluant les membres de l’état-major, sera sous la responsabilité de monsieur François Thivierge, directeur. Il sera secondé par Jocelyn Bélisle, directeur adjoint du service ainsi que de monsieur Daniel Bell, chef aux opérations.

De plus, notons que le volet prévention incendie de la MRC de Montcalm est dorénavant assumé par les municipalités elles-mêmes. Nous remercions les techniciens préventionnistes qui nous quitteront sous peu et nous leur souhaitons bon succès pour la suite.

« La sécurité de nos citoyens étant au cœur de nos préoccupations, le conseil municipal a pris la décision de joindre les rangs du SSI Montcalm pour la totalité de son service d’incendie. Je suis fière d’annoncer que dès le 4 janvier 2021 la municipalité de Saint-Jacques fera partie de cette équipe dynamique qu’est le service de sécurité des incendies de la MRC Montcalm, ce qui permettra à la population de Saint-Jacques d’être desservie adéquatement », a déclaré, par voie de communiqué, Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques.