Le Rouge et Or de l’Université Laval a réalisé un grand coup en réussissant à convaincre la meilleure joueuse collégiale au Québec, soit la lanaudoise Mariane St-Aubin, afin de se joindre à eux pour la suite de sa carrière de volleyeuse et de ses études en éducation.
L’athlète originaire de Saint-Félix-de-Valois domine largement toutes les statistiques offensives de la ligue RSEQ division 1 et était courtisée par plusieurs autres équipes universitaires.
L’excellente réputation du programme du Rouge et Or, l’encadrement professionnel dont profitent leurs athlètes et la qualité des installations sportives du PEPS de l’Université Laval ont grandement influencé son choix.
Faire partie du Rouge et Or est comparable à ce qu’un étudiant-athlète pourrait vivre dans les grandes universités américaines dont les bourses d’étude dont elle va bénéficier.
La rencontre très positive avec l’entraîneur-chef, Olivier Caron, a aussi été très déterminante. Le fait de se joindre à une équipe de premier plan très compétitive et talentueuse a aidé Marianne dans sa prise de décision.
Marianne, maintenant âgée de 19 ans, aura aussi l’occasion d’évoluer avec l’excellente joueuse et ancienne Libellules Maude Chapleau. Marianne et Maude feront sûrement résonner les colonnes du Peps avec leurs puissantes frappes et mener le Rouge et Or à de multiples conquêtes lors des années à venir.