Le 29 septembre, le Restaurant Chez Henri de Saint-Charles-Borromée a fièrement remis 5 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. La somme avait été amassée au cours d’une collecte de fonds se déroulant l’été dernier.

En effet, pendant quelques semaines, 1 $ par pizza de la marque Henri Signature était remis à la fondation. Cela s’appliquait pour toutes les pizzas vendues en restaurant et chez les détaillants participants au nord de Lanaudière.

Depuis 2010, l’entreprise a versé plus de 60 000 $ à la fondation par diverses activités-bénéfice, ainsi que par des dons corporatifs importants. Maude Malo, directrice générale à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, est reconnaissante : « Nous tenons à remercier le Restaurant Chez Henri, particulièrement son propriétaire, monsieur Yves Pichette, et son directeur général, monsieur Frédéric St-Germain, pour la générosité et la loyauté dont ils font preuve à l’égard de la fondation. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur des donateurs aussi fidèles. Nous désirons également remercier la clientèle d’avoir répondu à l’appel. »

La somme remise par le Restaurant Chez Henri sera utilisée afin de contribuer au financement d’équipements médicaux et non médicaux, ainsi qu’à la réalisation de projets dans les établissements de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière. Cela permettra de participer à l’amélioration des soins et des services offerts à la population, de même que de favoriser le mieux-être des personnes recevant des soins.