Le 26 septembre dernier, le département de Technologie des procédés et de la qualité des aliments s’est mobilisé pour confectionner de la compote de pommes. Celle-ci sera remise aux participants du programme l’École des Grands, lequel offre une aide aux devoirs aux élèves du primaire issus de milieux défavorisés. De façon plus précise, la compote de pommes leur sera offerte au déjeuner, afin de faciliter leur concentration et de soutenir leur apprentissage.
Photo courtoisie
Photo courtoisie
Grâce aux installations de l’usine de transformations des végétaux qui se retrouve à même le Cégep à Joliette, les étudiants du programme ont pu confectionner 135 pots de compote de pommes. 60 d’entre eux seront remis à l’École des Grands et 75 seront vendus au coût de 2 $ pour payer la matière première utilisée.
« Grâce à ce partenariat, nos étudiants peuvent mettre en pratique leurs connaissances et mettre leur savoir au profit d’une cause sociale qui nous touche directement » se réjouit Nathalie Nadeau, enseignante et coordonnatrice du programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments.
Le département invite la population à se procurer un pot de compote de pommes en se rendant au deuxième étage du complexe agroalimentaire du Cégep à Joliette. De plus, les personnes désirant en savoir plus sur ce programme d’études peuvent le faire en s’inscrivant à l’activité Étudiant d’un jour qui débutera le 29 octobre prochain.