Dans le cadre de son 20e anniversaire, le programme Technologie de la production horticole et de l’environnement invite la population au vernissage d’une exposition botanique. Celle-ci aura lieu le 25 septembre prochain à la bibliothèque du collège à midi trente.
L’exposition et le vernissage sont ouverts à la population et elle représente plusieurs plantes indigènes du Québec.
Louise Collins, enseignante dans le programme Technologie de la production horticole et de l’environnement, explique que l’exposition aura pour thème sœur Marie-Jean-Eudes. « C’est vraiment impressionnant de voir comment les artistes ont utilisé du papier journal pour lui rendre hommage. Le résultat est visuellement très réussi! » se réjouit l’enseignante. Selon elle, le thème de l’exposition était tout indiqué puisque sœur Marie-Jean-Eudes était une naturaliste et que sa mission éducative est directement en lien avec celle du programme d’études.
Il est à noter que l’exposition a été conçue par la Damiennoise Geneviève Boudreault, laquelle est également cofondatrice de l’atelier-boutique de poterie L’Arbre et la Rivière. Mme Boudreault prendra la parole lors du vernissage, tout comme Louise Colline et Hélène Bailleu, la directrice du Cégep à Joliette.
Rappelons que le programme Technologie de la production horticole et de l’environnement est l’un des douze programmes techniques offerts par le Cégep à Joliette. Depuis 20 ans, ce programme a formé des centaines d’étudiants à répondre aux besoins du milieu horticole dans le secteur de la production et de l’environnement. Les personnes désirant en savoir plus sur ce programme peuvent le faire en s’inscrivant à l’activité Étudiant d’un jour qui débutera le 29 octobre prochain.