Le gouvernement fédéral a lancé l’appel de propositions de 2020-2021, pour les projets communautaires déposés dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), a annoncé jeudi le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron. Les organismes sont invités à demander un financement pour des projets offrant des activités spécifiques à l’accompagnement des aînés et à la relance en réponse à la pandémie de la COVID-19. Des projets plus traditionnels peuvent également être soumis par les organismes.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos organismes dévoués au bien-être de nos aînés. Ces projets sont d’une aide inestimable pour que nos aînés demeurent engagés, considérés et épanouis dans nos communautés. J’invite bien entendu nos organismes à tirer avantage de ces subventions et à soumettre leurs propositions », a déclaré Yves Perron.

Ces organismes qui désirent bénéficier du programme Nouveaux Horizons pour aînés doivent soumettre des propositions répondant à au moins un de ses cinq objectifs, en plus de respecter les cinq priorités du programme. Les subventions attribuées aux projets qui seront retenus peuvent atteindre 25 000$. Des fonds sont également réservés pour des organisations qui n’auraient pas obtenu de financement du programme au cours des cinq dernières années. Ces derniers pourront recevoir jusqu’à 5000$ en subventions.

« Nous avons de belles idées de la part de nos organismes dans Berthier-Maskinongé. Ils sont innovateurs et imaginatifs, et sauront répondre sans aucun doute aux critères du programme Nouveaux Horizons pour aînés. On l’a constaté depuis janvier 2020, alors que des organismes ont pu bénéficier de près de 141 500$ en février, et de 66 650$ en juillet », a conclu Yves Perron.

La date limite pour soumettre des propositions est le 20 octobre 2020.

Pour présenter une demande : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement- social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html