Le programme « Je bénévole par cœur » : Quand le bénévolat devient le cœur battant de la transformation communautaire !

Photo courtoisie

En avant toute, jeunes citoyen·ne·s de Montcalm ! Le nouveau programme « Je bénévole par cœur » arrive dans vos écoles pour démontrer que l’action bénévole n’est pas qu’un simple geste, mais un puissant moteur de changement au sein de nos communautés !

Découlant de la conviction que les actions de quelques-un·e·s peuvent déclencher une véritable onde de choc positive, ce programme cible les élèves du primaire, de la maternelle à la 6e année. Il s’articule autour d’une trousse d’animation qui comprend :

  • Un guide pédagogique pour l’enseignant·e, pour naviguer avec aisance dans cet univers du donner au suivant, tout en cultivant des compétences essentielles chez les élèves.
  • Un cahier d’activités pour les élèves, qui, au-delà du bénévolat, met en lumière des compétences transversales que ces jeunes pourront mobiliser tout au long de leur scolarité !
  • Des certificats de participation, parce qu’on sait bien qu’une petite tape dans le dos ça n’a pas de prix.
  • Un formulaire d’évaluation dynamique pour que nos enseignant·e·s puissent partager leur ressenti et contribuer à rendre cette expérience toujours plus enrichissante.

Et le clou du spectacle ? La chance incroyable d’accueillir en classe des bénévoles locaux, ces héro·ïne·s du quotidien, prêt·e·s à partager leur parcours et à enflammer les esprits avec leur passion.

Faisons le pari : avec « Je bénévole par cœur », chaque élève deviendra une petite étincelle prête à embraser positivement le monde autour de lui. Allons-y, ensemble, pour une communauté plus solidaire et vibrante !

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette